Autres Mettre une alerte si la textbox n'est pas remplie

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum.
Je galère et essayé mille choses depuis deux jours et de guerre lasse je viens vers vous pour une aide qui vous semblera certainement facile mais qui m’ôtera une épine du pied.
J'explique:
J'ai cela ci joint qui va remplir une feuille et j'aimerai que si la personne ne remplie pas celle que je vous aie isolée c'est a dire la date afin d'éviter le débogage, il puisse y avoir un message du style "Veuillez remplir la date de consultation";
j'ai créé un label mais a chaque fois que je teste avec oubli de remplir la date j'ai bien mon alerte dans le label mais il y a aussi le débogage.
Si une bonne âme pouvais voir cela.
Merci à vous tous
Alain

-----------------------------------------O----------------------------------------------------


Private Sub Ajout_Click()
With Sheets("SAUVEGARDE")
'ActiveSheet.Unprotect ("5158")
fin = .Range("b" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
.Range("B" & fin + 1) = nom.Value



.Range("C" & fin + 1) = CDate(DateConsultation.Value) ----> ALERTE SUR CET FORMULE



.Range("D" & fin + 1) = prenom.Value
.Range("F" & fin + 1) = telephone.Value
.Range("G" & fin + 1) = mail.Value
.Range("H" & fin + 1) = adresse.Value
.Range("I" & fin + 1) = designation1.Value
.Range("J" & fin + 1) = montant1.Value
.Range("K" & fin + 1) = designation2.Value
.Range("L" & fin + 1) = montant2.Value
.Range("M" & fin + 1) = designation3.Value
.Range("N" & fin + 1) = montant3.Value

With Sheets("devis")

.Range("j16") = CDate(DateConsultation.Value)

'validation puis aller dans la feuille devis
Sheets("devis").Activate

'ActiveSheet.Protect Password:="5158"

Unload Me

End With
End With
End Sub
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
bon je verrais demain là je suis crevé je vois plus tellement clair là
c'est vrai que ce fichier a un comportement bizarre
des erreur aléatoires sans raisons va savoir pourquoi
Bienvenue dans le monde du VBA dans lequel je me suis perdu.
Mais à mon grand étonnement c'est que bien que mon dossier était foufou, il marchait et j'avais simplement besoin d'un message d'alerte tout simple.
A propos le calendrier ne s'affiche pas, dommage c'est le truc le plus cool que j'ai vu ce dernier mois, c'était hallucinant qu'on puisse faire ça.
Bon réveille toi bien et n'oublie pas qu'entre 9 et 12h je ne suis pas devant mon écran. Il est 8h20 et m'absente dans 30 minutes.
J'ai hate de voir ton dossier quand tu vas t'y remettre.
Merci encore 1000 fois
Alain
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
la tu me vexe quand tu dis que ton truc fonctionnait
vu le nombre d'erreur et de n'importe quoi qu'il y avait dans le code

je suis debout depuis 5 heure
et j'ai compris ce qui n'allait pas
il y avait des liens vers autre chose dans ton classeur
et mon app excel étant bien blindée me plantait excel a chaque fois
j'ai du copier certaine chose dans un autre classeur et en faire un tout neuf
l'acceuil se présente comme ça


Capture.JPG


après si tu a l'intention de garder ton vieux truc dis le moi que je me casse pas la tète pour rien , il y a d'autres membres qui ont besoins aussi et sur les quel j'ai déjà commencé un job
en tout cas pour moi il est hors de question de reprendre ton vieux fichier sans queue ni tète qui est; pardonne moi mon franc parler: un ramassis de copier coller à droite et à gauche qui n'en fait un mauvais pâté
soit tu veux du durable soit tu veux un bricolage et là moi j’arrête
ne me redis plus jamais que ton truc marchait là tu m'a mis les nerfs 😂🤣🤣 mais comme c'est de bonne heure je vais redescendre ma tension pas la peine de ma miner la journée
en tout cas mon usf devis fonctionne parfaitement bien maintenant
l'usf client aussi
il aura fallu que je jette la base de ton fichier finalement

quelle version de excel utilise tu car c'est vrai que l'on ne te l'a pas demandé
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Voilà j'ai eu mon rendez vous rapidement alors me revoilà.
Je répond a ta première interrogation a savoir: >>i tu a l'intention de garder ton vieux truc dis le moi que je me casse pas la tète pour rien<<

Heu !!!! t'es en train de me construire une Ferrari et tu penses que je peux reprendre ma Skoda des années 80 ?

Vu que tu est un tantinet bouillant de caractère je préfère ne rien dire ou alors je te dis.
Cher Patrick, tu me fait un programme qui est à la fois beau et opérationnel et je ne sais pas comment te remercier. Je bave au vue de ce que tu me présentes et j'ai hâte de faire un "suppr" sur mon dossier et de mettre le tiens en bonne place afin que Sylvain puisse enfin commencer à bosser et nourrir sa famille. Tu aides sans le savoir peut être, quelqu'un qui est dans le besoin et qui commence a avoir quelques clients. Tu es comme une aide tombée du ciel ou de excel download pour aider ton prochain non pour l'amusement mais pour aider à vivre mieux. Merci infiniment pour lui
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
la tu me vexe quand tu dis que ton truc fonctionnait
vu le nombre d'erreur et de n'importe quoi qu'il y avait dans le code

je suis debout depuis 5 heure
et j'ai compris ce qui n'allait pas
il y avait des liens vers autre chose dans ton classeur
et mon app excel étant bien blindée me plantait excel a chaque fois
j'ai du copier certaine chose dans un autre classeur et en faire un tout neuf
l'acceuil se présente comme ça


Regarde la pièce jointe 1119384

après si tu a l'intention de garder ton vieux truc dis le moi que je me casse pas la tète pour rien , il y a d'autres membres qui ont besoins aussi et sur les quel j'ai déjà commencé un job
en tout cas pour moi il est hors de question de reprendre ton vieux fichier sans queue ni tète qui est; pardonne moi mon franc parler: un ramassis de copier coller à droite et à gauche qui n'en fait un mauvais pâté
soit tu veux du durable soit tu veux un bricolage et là moi j’arrête
ne me redis plus jamais que ton truc marchait là tu m'a mis les nerfs 😂🤣🤣 mais comme c'est de bonne heure je vais redescendre ma tension pas la peine de ma miner la journée
en tout cas mon usf devis fonctionne parfaitement bien maintenant
l'usf client aussi
il aura fallu que je jette la base de ton fichier finalement

quelle version de excel utilise tu car c'est vrai que l'on ne te l'a pas demandé
Ça c'est splendide. Rien a voir avec ma bouse.
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
re
tiens pour l'instant test juste devis et ajout d'un client
j'ai fait du ménage
et ne teste rien d'autre pour le moment
Tout est chouette. Je te laisse faire le reste prend ton temps, ne t'arrache pas les yeux dessus, tu as l'envergure pour y arriver. Tu as bien fait de tout refonder, je ne suis pas allé voir le VBA de toute façon je comprends pas le dixième. Merci pour ton courage A+
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
ben en fait il faut tester au pas a pas car on a visiblement des configs différentes
mais bon j'avance
j'ai besoins de renseignement pour facture mais après
Pour la facture ça serait bien de faire comme avec le devis c'est a dire que les renseignements nom prénom etc s'affichent aussitot afin d'éviter de réécrire toutes ces données une fois que le client a été créé. Qu'en penses tu ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 013
dernier inscrit
cicro