XL 2010 mettre un texte dans un text-box en fonction de la valeur d'un combobox

submarine22

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
alors je ne sais pas si mon titre est assez explicite, je vais essayer d être un peu plus clair.
dans un combobox15 j ai le choix entre deux titre soit "permis de feux" soit "autorisation de travaux"
- si je choisi "permis de feux" j aimerais que s'inscrive dans le text-box 7 la phrase suivante:"Une Ronde sera à effectuer en fin de travaux, sur appel de la Société en charge du chantier. Ainsi qu'une surveillance accrue, pendant les 2 heures qui suivent la fin de permis de feu"
- si je choisi "autorisation de travaux" j aimerais que s'inscrive dans le text-box 7 la phrase suivante:"Une Ronde unique sera à effectuer en fin de travaux, sur appel de la Société en charge du chantier".
merci par avance si vous avez la solution car je sèche.
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

s'il n'y a que deux choix dans la combobox15, on pourrait utiliser:
VB:
Private Sub ComboBox15_Click()

If ComboBox15 = "permis de feux" Then
    TextBox7 = "Une Ronde sera à effectuer en fin de travaux, sur appel de la Société en charge du chantier. Ainsi qu'une surveillance accrue, pendant les 2 heures qui suivent la fin de permis de feu"
Else
    TextBox7 = "Une Ronde unique sera à effectuer en fin de travaux, sur appel de la Société en charge du chantier"
End If
End Sub

on pourrait utiliser la fonction IIf pour rendre le code plus concis

A+
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour submarine22
Bonjour Paf
Pour imager ce que proposait Paf !
un truc du genre.
VB:
Private Sub ComboBox15_Click()
Dim Str_1 As String
Dim Str_2 As String
Str_1 = "Une Ronde sera à effectuer en fin de travaux, sur appel de la Société en charge du chantier. _
                  Ainsi qu'une surveillance accrue, pendant les 2 heures qui suivent la fin de permis de feu"
Str_2 = "Une Ronde unique sera à effectuer en fin de travaux, sur appel de la Société en charge du chantier"
Me.Label1.Caption = IIf(Me.ComboBox15 = "permis de feux", Str_1, Str_2)
End Sub
j'ai mis un Label au lieu du TextBox(non testé)
jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 143
Messages
2 085 757
Membres
102 964
dernier inscrit
Juliopapadopulos