Microsoft 365 Mettre un historique modifiable en dessous de chaque feuille client

lizonus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il s’agit d’un programme de suivi client. La première page se nomme « clients », la deuxième « fiche client » et la troisième « nouveau client ». C’est dans la 3 ème page que tout se passe. A l’aide de macro, je remplie la fiche, et en cliquant sur le bouton « enregistrer nouveau client », cela se reporte sur la feuille numéros 1, « clients ».

En faisant un double clic sur une ligne du tableau de la page 1 « client », cela renvoi à la page 2 « fiche client ». Cela me permet donc d’avoir toujours une trace de ce que je rempli.
Pour résumer, la feuille 3 « nouveau client » me permet de compléter la feuille 1 « clients ». les données s’effacent automatiquement a chaque fois à l’aide de macro.
La feuille 2 « fiche client » me permet de toujours garder une trace des données clients.


Le problème que je rencontre est pas simple, j’aimerai mettre en place un historique client (le tableau bleu), que je remplierai à chaque fois et qui se retrouverai dans ma fiche client…
J’espère avoir été claire, le moindre conseil est bon a prendre. c'est très dur et je vous serai reconnaissant de m'aider.

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Suivi client BON.xlsm
    97.9 KB · Affichages: 22
Solution
rebonjour lizonus rebonjour le forum

je pense avoir saisi vos problématiques et j'ai essayé d'y apporter une solution
les données saisies dans le tableau bleu sont sauvegardées dans une feuille dédiée.
sur le double clic toutes les informations clients sont rappelées.

dans le classeur un onglet tuto pour l'explication du fonctionnement
j'ai modifié vos macros, verifiez ci cela vous convient
malgré tout cela vous donne une base de travail.
cordialement
galougalou

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour lizonus
je n'ai pas trop regardé votre classeur, je vais vous faire une réponse théorique

mettre en place une une nouvelle macro qui se positionnerait sur la 1er cellule vide de la colonne 4 dans la feuille fiche client.

variable= Sheets("fiche client").Cells(36000, 4).End(xlUp).Row + 1
la variable serait utilisée dans la macro de sauvegarde

2eme (possible aussi de faire une sauvegarde en faisant un export de la fiche client en pdf)

je pense que les membres du forum vont vous faire des réponses pertinentes.
si aucune solution se présente je vous posterais un classeur lundi prochain
cordialement
galougalou
 

lizonus

XLDnaute Nouveau
bonjour galougalou,

malheureusement, aucune réponse autre que la votre haha, j'ai un peu de mal a comprendre votre réflexion même si elle semble tres pertinente ! Je ne suis pas le plus doué sur excel.

Dans l'attente de votre retour, merci beaucoup pour votre aide si précieuse.

Cordialement.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour lizonus bonjour le forum
dite moi si je comprend bien votre problématique

dans la fiche clients pourrait se retrouver de manière aléatoire un même client avec des interventions différentes et vous souhaiteriez que tout ce qui le concerne (par le déclenchement d'une macro) soit concentré dans le tableau colonne ...D/J... onglet fiche client.

si tel est le cas comment identifiez vous le client. par son patronyme, par un N° client ?

cordialement
galougalou
 

lizonus

XLDnaute Nouveau
tout d'abord merci de prendre le temps de vous penchez sur mon problème.

Se n'est pas tout à fait cela, comme vous pouvez le voir, a l'aide de macro j'enregistre de nouveau clients via la page "nouveau client".
Quand je suis sur la page "clients", a l'aide d'un double clique je peux retrouver la fiche client.

Mon probléme est la, pour chaque client j'ai besoin d'avoir un historique des actions realisés (tableaux bleu). Ce tableaux doit donc etre modifiable et propre a chaque fiche client.Le numéros de contrat ce trouvant donc juste au dessus .

Ai-je répondu a votre question ?
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
oui et non je n'arrive pas bien à voir le travail souhaité

quand le tableau est modifié faut-il corriger les informations dans l'onglet clients ? ou faut - il conserver l' historique de toutes les opérations réalisées. (par ex dans un nouvel onglet sauvegarde)

pour moi j'ai du mal a saisir ce que vous souhaitez quand vous ecrivez besoin d'avoir un historique et tableau modifiable.
cordialement
galougalou
 

lizonus

XLDnaute Nouveau
le but est la, enregistrer le client. une fois qu'il se trouve dans le tableaux feuille "client", je souhaiterai pouvoir, quand je retourne sur ça fiche client, avoir la possibilité de rajouter des informations dans le tableaux bleu.

Si cela peut rester sur la meme page c'est mieux, mais si vous trouvez un solution ou une autre page doit apparaitre cela me convient parfaitement.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bien,
je n'ai pas de réponse immédiate, j'essaye de concevoir un début de solution ce soir.

pourriez vous créér un client fictif sur votre classeur et le poster . Avec des données, il serait plus facile de concevoir un fonctionnement cohérent.
cordialement
 

lizonus

XLDnaute Nouveau
voila le fichier avec un nom de client fictif.

à l'aide d'un double clic vous retomberez sur la fiche client, ou je souhaiterai donc y insérer le fameux historique modifiable, tableau bleu dans l’autre fichier du coup.

Merci infiniment de votre aide ...

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Suivi client test.xlsm
    95.4 KB · Affichages: 10

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
rebonjour lizonus rebonjour le forum

je pense avoir saisi vos problématiques et j'ai essayé d'y apporter une solution
les données saisies dans le tableau bleu sont sauvegardées dans une feuille dédiée.
sur le double clic toutes les informations clients sont rappelées.

dans le classeur un onglet tuto pour l'explication du fonctionnement
j'ai modifié vos macros, verifiez ci cela vous convient
malgré tout cela vous donne une base de travail.
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi client .xlsm
    637 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla