Mettre un filtre dans une colonne et modifier la valeur des cellules filtrés

jihane

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis débutante en vba et j'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce parce que je galère depuis 2 bonnes semaines à mettre au point ma macro :(

J'ai un tableau excel qui change chaque semaine en fonction du nombre de la semaine. Et j'aimerais mettre un filtre sur 3 de mes colonnes et changer les valeurs filtrées comme suit :

- Dans la colonne CH, filter tous les "#N/A" et les remplacer par le numéro de cette semaine: "S1309"
- Dans les colonne O,P,Q,R,S,T,U filter tous les "#N/A" et les remplacer aussi par le numéro de cette semaine: "S1309"
- Dans la colonne N, filter tous les "#N/A" et les remplacer par "?"

J'aimerais aussi pouvoir utiliser cette macro peut importe le numéro de la semaine, c'est à dire la semaine prochaine S1310,...


Merci de bien vouloir m'aider :eek:
 

Pièces jointes

  • S1309.xlsx
    159.1 KB · Affichages: 398

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre un filtre dans une colonne et modifier la valeur des cellules filtrés

Bonjour jihane, bienvenue sur XLD,

Pour remplacer les #N/A, pas besoin de filtrer, il suffit de... remplacer :

Code:
[CH:CH,O:U].Replace "#N/A", "S1309"
[N:N].Replace "#N/A", "?"
Edit : salut Legolas

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre un filtre dans une colonne et modifier la valeur des cellules filtrés

Re,

En VBA le n° de semaine se calcule facilement avec DatePart (voir l'aide VBA) :

DatePart("ww", Date, 2, 1) ou aussi (norme ISO) :

DatePart("ww", Date, 2, 2)

donc on peut utiliser ici :

Code:
[CH:CH,O:U].Replace "#N/A", "S" & (Format(Date, "yy\0\0") + DatePart("ww", Date, 2, 1))
[N:N].Replace "#N/A", "?"
A+
 

jihane

XLDnaute Junior
Re : Mettre un filtre dans une colonne et modifier la valeur des cellules filtrés

Merci à vous tous pour votre aide :)