Mettre un filtre dans une colonne et modifier la valeur des cellules filtrés

jihane

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis débutante en vba et j'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce parce que je galère depuis 2 bonnes semaines à mettre au point ma macro :(

J'ai un tableau excel qui change chaque semaine en fonction du nombre de la semaine. Et j'aimerais mettre un filtre sur 3 de mes colonnes et changer les valeurs filtrées comme suit :

- Dans la colonne CH, filter tous les "#N/A" et les remplacer par le numéro de cette semaine: "S1309"
- Dans les colonne O,P,Q,R,S,T,U filter tous les "#N/A" et les remplacer aussi par le numéro de cette semaine: "S1309"
- Dans la colonne N, filter tous les "#N/A" et les remplacer par "?"

J'aimerais aussi pouvoir utiliser cette macro peut importe le numéro de la semaine, c'est à dire la semaine prochaine S1310,...


Merci de bien vouloir m'aider :eek:
 

Pièces jointes

  • S1309.xlsx
    159.1 KB · Affichages: 398

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre un filtre dans une colonne et modifier la valeur des cellules filtrés

Bonjour jihane, bienvenue sur XLD,

Pour remplacer les #N/A, pas besoin de filtrer, il suffit de... remplacer :

Code:
[CH:CH,O:U].Replace "#N/A", "S1309"
[N:N].Replace "#N/A", "?"
Edit : salut Legolas

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre un filtre dans une colonne et modifier la valeur des cellules filtrés

Re,

En VBA le n° de semaine se calcule facilement avec DatePart (voir l'aide VBA) :

DatePart("ww", Date, 2, 1) ou aussi (norme ISO) :

DatePart("ww", Date, 2, 2)

donc on peut utiliser ici :

Code:
[CH:CH,O:U].Replace "#N/A", "S" & (Format(Date, "yy\0\0") + DatePart("ww", Date, 2, 1))
[N:N].Replace "#N/A", "?"
A+
 

jihane

XLDnaute Junior
Re : Mettre un filtre dans une colonne et modifier la valeur des cellules filtrés

Merci à vous tous pour votre aide :)
Legolas ton code marche à merveille:D . Etant donné que je suis débutante, je n'ai pas tout compris de ton code et j'aimerais de demandais si par exemple la semaine prochaine qui sera S1310 est ce que je pourrais utilisais ton code sans devoir changer la macro. Merci bcp :eek:
 

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : Mettre un filtre dans une colonne et modifier la valeur des cellules filtrés

Bonjour,

Normalement oui ^^

Mais en lisant les commentaires de job75, j'ai modifié légèrement le code afin d'utiliser la fonction DatePart (que je ne connaissais pas) qui est plus simple.

Je remets le fichier en pièce jointe.

A+
 

Pièces jointes

  • S1309_retour2.xlsm
    165.3 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT