Mettre un calendrier dans les cellules d'une colonne

myexcel_

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je voudrais mettre, dans une colonne qui servira à mettre des dates, un calendrier (pour choisir une date et la valider)...est ce possible.

Merci
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Sinon, ici 2 calendriers:
- Un calendrier standard type Contrôle Microsoft (voir message suivant)
- Un calendrier sans Contrôle dédié, plus coloré, contenant les jours fériés et permettant l'affichage d'un petit prompt.
D.

Edit: A noter que souvent les calendriers personnalisés (sans Contrôles MS) sur Userform n'interceptent pas le double-clic ce qui les rend assez lents lorsqu'on veut se déplacer rapidement dans les mois car ils ne réagissent pas à tous les clics sur les icônes. Ce n'est pas le cas de ces 2 fichiers.
 

Pièces jointes

  • Calendrier UserForm Personnalisé.xlsm
    44.9 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Et celui-là développé il y a pas mal de temps et retrouvé dans mes archives qui utilise un Contrôle "Month View".

Edit: Il y a aussi un Contrôle "Date Picker" qui peut être utilisé dans le UserForm à la place du "Month View".
Ces Contrôles sont accessibles en clic droit sur la Boite à outils en choisissant "Contrôles supplémentaires".
Je pense qu'il faut aussi dans Outils / Références ajouter "Microsoft Windows Common Controls- version- (chez moi version = 2 6 .0 (SP6))
 

Pièces jointes

  • Calendrier.xls
    45 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re,

1578069032115.png
 

Pièces jointes

  • Calendrier.xlsm
    277.5 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 095
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87