XL 2013 Mettre sous forme conditionnelle

lea_rte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois actuellement mettre à jour mon tableau des cycles RTT.
Si les agents prennent une demi journée (0.5), je dois mettre sous forme " JRTT " dans mon tableau,
et
Si les agents prennent une journée (1), je dois mettre sous forme " RTT " dans mon tableau,

Ce qui me régulera mes deux dernières colonnes automatiquement, qui enlèvera une demi-journée, ou une journée en fonction de " RTT " ou " JRTT ".

Néanmoins je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aiguiller, car même en faisant des recherches je ne m'y retrouve pas.

Cordialement
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, lea-rte. Et bienvenue à bord de XLD.

Même, si comme vous semblez le croire, nous sommes tous ici très talentueux, même si Bill Gates et ses développeurs, à côté de nous, ne sont que de petits amateurs, nous aurions besoin, pour vous aider, d'un point de départ.
Un simple petit extrait de votre fichier -anonymisé- pourrait faire l'affaire pour peu que vous y missiez quelques données de base, et les résultats souhaités.

Edit : Désolé, ce n'est pas du conditionnel, mais du subjonctif et de surcroît imparfait !
:)
 
Dernière édition:

lea_rte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ah!!!! Vous allez pouvoir m'aider alors:D

Bien sûr, le voici.
xl.png
 

lea_rte

XLDnaute Nouveau
Bonjour, lea-rte. Et bienvenue à bord de XLD.

Même, si comme vous semblez le croire, nous sommes tous ici très talentueux, même si Bill Gates et ses développeurs, à côté de nous, ne sont que de petits amateurs, nous aurions besoin, pour vous aider, d'un point de départ.
Un simple petit extrait de votre fichier -anonymisé- pourrait faire l'affaire pour peu que vous y missiez quelques données de base, et les résultats souhaités.

Edit : Désolé, ce n'est pas du conditionnel, mais du subjonctif et de surcroît imparfait !
:)
Je souhaiterai en fait, qu'à la place du 0.5 qu'Excel prenne en compte le " JRTT ", et " RTT " pour un " 1 ". Mais tout en mettant en forme sous " JRTT " ou " RTT ". Je ne sais pas si j'ai été claire, c'est assez compliqué de retranscrire ça à l'écrit.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,
Votre fichier en retour.
Si vous saisissez 0,5, jrtt s'affiche, mais la cellule conserve la valeur de 0,5
Si vous saisissez 1, rtt s'affiche, mais la cellule conserve la valeur de 1
(Seul l'affichage des cellules contenant les nombres est affecté par le format de nombre personnalisé)
Les totaux en bout de ligne restent conformes.
 

Pièces jointes

  • Lea XL2-1.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
774

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth