Microsoft 365 Mettre plusieurs tableaux à la suite, sur deux colonnes

na_ia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai sur Excel plusieurs colonnes qui sont 2 par 2. Comme si on avait plusieurs tableaux l'un à côté de l'autre. Mais, je voudrais mettre tous ces tableaux à la suite sans faire de copier-coller.
J'ai trouvé plusieurs solutions pour mettre des colonnes sur une colonne, mais dans mon cas, comme j'ai deux colonnes qui vont ensemble à chaque fois, c'est plus compliqué.

Je vous mets ci-joint un Excel avec un échantillon de ce que j'ai et ce que je voudrais avoir (que j'ai fait en faisant un copier coller). Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 16
Solution
Bonjour,

voici un exemple par vba, quasi instantané. cliquer sur le bouton 'Allons-y' (Exemple (1).xlsm)
et un autre par PowerQuery (PQ-Exemple) dans ce dernier, lorsque les données changent cliquer sur 'Données/actualiser tout'

Cordialement

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour na_ia,

un essai en fichier joint par formule l'idéal serait quand même ce que je ne sais pas faire du VBA mais en attendant mieux

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

voici un exemple par vba, quasi instantané. cliquer sur le bouton 'Allons-y' (Exemple (1).xlsm)
et un autre par PowerQuery (PQ-Exemple) dans ce dernier, lorsque les données changent cliquer sur 'Données/actualiser tout'

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple (1).xlsm
    33.3 KB · Affichages: 15
  • PQ-Exemple.xlsx
    36.6 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen