Mettre plusieurs filtres dans un même tableau excel

Charlotte1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je précise tout d'abord que je suis complètement débutante et ignorante en matière d'excel (j'utilise excel 2010 sur PC).

Je suis amenée à devoir traiter des lettres relatives à une correspondance dont j'ai rentré toutes les données (classeur où se trouvent les lettres, nom du correspondant, lieu, date et contenu de la lettre) dans ma grille excel.

Les lettres étant nombreuses (plus de mille entrées dans ma grille), je voulais mettre des filtres afin d'exploiter au mieux les diverses données retranscrites.

J'ai compris comment mettre UN filtre dans une colonne (par exemple, classer les lettres par l'ordre alphabétiques des correspondants), mais ce qui m'intéresse est de mettre PLUSIEURS filtres sur un même tableau, donc que plusieurs filtres traitent plusieurs colonnes de ma grille. C'est-à-dire, qu'idéalement, j'aimerai pouvoir classer ces lettres pour qu'elles s'affichent d'abord par classeur (donc un premier filtre sur une colonne), puis par ordre alphabétique (donc un deuxième filtre sur une autre colonne), puis par date (et donc un troisième filtre sur une autre colonne) et le tout simultanément.

Cela est-il possible? Si oui, comment?

Je joins une grille excel similaire à la mienne pour éclairer mes propos (en espérant qu'ils sont compréhensibles!).

Merci d'avance pour votre précieuse aide!
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 55
  • exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 72
  • exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 61

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Mettre plusieurs filtres dans un même tableau excel

Bonjour Charlotte, et bienvenue sur le forum

voir fichier joint

il suffit de sélectionner le tableau et d'appliquer le filtre

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 89
  • 111.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 131
  • 111.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 118
Dernière édition:

Modeste