Mettre plusieurs critères sur un filtre par VBA

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Pour mettre par ex. 3 critères connus sur le filtre, je ferais ainsi :

Code:
With F3
    .Range("QepCoupe").Resize(1, .Range("PlageDonnQ").Columns.Count).AutoFilter    ' Pose de tous les filtres
    .Range("QkV").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=AA , Criteria2:=AB, Criteria3:=AC      ' Pose critères colonne à filtrer
 End With

... mais comment pourrais-je faire pour ne mettre que quelques critères sans en connaître le nombre total possible, les critères à poser étant choisis par ailleurs dans une liste de longueur variable...? Je n'ai pas trouvé comment paramétrer Criteria...Peut-être ceci mais je ne vois pas comment l'utiliser : XlAutoFilterOperator

Nota : je suis sous 2010 mais il faudrait que ça fonctionne sous 2003...

Merci d'avance.

Cordialement
 
Dernière édition:

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Mettre plusieurs critères sur un filtre par VBA

Je crois que je viens de trouver...en fait, 1 seul critère mais avec Array()

Code:
 .Range("QkV").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Array(AA, BB, CC), Operator:=xlFilterValues
Je reviendrai si cela ne va pas...

Cordialement
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Mettre plusieurs critères sur un filtre par VBA

Pour terminer ce sujet :

Finalement dans mon cas, puisque je ne sais pas, a priori, combien d'éléments il y aura, j'ai utilisé un tableau dynamique Dim T() as String et je le passe simplement ... Criteria1:= T ...

Cordialement
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Mettre plusieurs critères sur un filtre par VBA

Bonjour à tous,

Dans un message précédent, je pensais avoir trouvé la solution ; malheureusement, elle ne fonctionne que sous EXCEL 2010 ... pas sous 2003.

Je suis allé voir sur ExcelLabo et ailleurs mais je ne trouve pas le cas correspondant au mien (tout semble traité sur la feuille)...ou alors je n'ai pas compris...ce qui est fort probable. J'ai essayé des combinaisons dans une cellule et renvoyé à cette cellule dans la ligne de code mais cela ne fonctionne pas...

J'ai joint un fichier très très simplifié...peut-être quelqu'un ayant encore 2003 pourra-t-il m'aiguiller ou éventuellement m'enregistrer une macro en sélectionnant manuellement 3 éléments non contigus, dans la colonne kV par ex., histoire de voir comment c'est fait au delà de deux critères, bien que je ne sois pas sûr que cela puisse convenir ensuite pour définir une sélection variable...

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai filtres.xls
    80 KB · Affichages: 498

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
3 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 079
Messages
2 085 131
Membres
102 789
dernier inscrit
raoul6768