Microsoft 365 Mettre exemple en application

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Malheureusement à chaque fois c'est pareil, je tombe sur des gens super sympa qui m'aident sur des projets et du coup avec mes usines à gaz du départ j'arrive avec mes connaissances limitées en vba à recoller les morceaux de mes idées que je récupère et remet bout à bout pour arrivé à ceci :

J' ai le fichier d'exemple que j'aurais voulu appliqué a mon projet final version light en feuille TcD colonne U et V.

Le but de la manœuvre est qu'à partir d'un formulaire de saisie je récupère des données et je souhaite à partir d'une date et d'un montant faire un graphique (type courbe) donc 1 date 1 montant mais parfois il y'a plusieurs fois la même date et des montants différents d'ou la mise en forme des données afin d'avoir 1 date et 1 montant (qui sera la moyenne)

Merci
 

Pièces jointes

  • gestioncomptes-vers-final-copie.xlsm
    125.7 KB · Affichages: 13
  • extraction-moyenne-v2.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pas déterminé de quels montants vous parliez, aussi j'ai choisis les débits par jour.
Avec excel 365 vous pouvez utiliser Power Query (onglets 'Données') et sans macro pour mettre à jour un graphique.

Quand les données changent il suffit d'actualiser la requête

Dans extraction moyenne vous avez trois exemples de ce qu'il est possible de faire :
- deux qui calculent les moyennes dont une affiche les données avant de créer de graphique, l'autre non.
- une qui calcule les moyennes par TCD et en tire un graphique.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • gestioncomptes-vers-final-copie.xlsm
    127.1 KB · Affichages: 3
  • extraction-moyenne-v2.xlsm
    48.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pas déterminé de quels montants vous parliez, aussi j'ai choisis les débits par jour.
Avec excel 365 vous pouvez utiliser Power Query (onglets 'Données') et sans macro pour mettre à jour un graphique.

Quand les données change il suffit d'actualiser la requête

Cordialement
Bonjour et je vous remercie pour le retour,

Pas déterminé de quels montants vous parliez,
Les montants correspondent à la feuille TcD colonne V et la moyenne colonne Y .
La courbe représente au quotidien l'allure du compte joint.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • gestioncomptes-vers-final-copie (1).xlsm
    120.5 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 008
Membres
103 089
dernier inscrit
johnjohn1969