Mettre en rouge suivant une formule

Hx2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je vous explique : Tous les jours, des employés remplissent des informations d'une quantité x et d'un prix total y. A l'aide de TCD, je fais des champs calculés permettant de calculer le prix moyen. Ce prix moyen n'apparait donc pas dans la base de données. les 9/10eme du temps, le prix moyen est aux alentours de 45-60 (données changées pour confidentialité). Cependant, parfois il peut-être inférieur ou même supérieur. J'aimerais donc que lorsque les employés remplissent ces informations ils soient avertis si ce prix moyen pose problème. Je m'explique :

Si(OU(D4/C4>60;D4/C4<45);*Afficher message avertissement ou mettre en rouge*;*Passer à la case suivante*)

J'ai essayé de passer par la mise en forme conditionnelle, mais parfois il me met en erreur alors que je n'ai même pas rentré le prix total ou l'inverse. De plus, la formule "45<D4/C4<60" ne passe pas.
J'aimerais donc bien le faire en VBA, mais étant nul en VBA, j'ai besoin de vous...

Merci d'avance

PS : Fichier joint
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 44

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Oups Dugenou est passé par là !!!
Je poste qd même
MFC = OU($D4/$C4>60;$D4/$C4<45)

upload_2017-7-3_14-47-18.png

@+ Lolote83
 

Hx2000

XLDnaute Nouveau
En fait petit problème, j'aimerais que, lorsque je considère que le résultat est juste, la cellule reste identique aux autres. J'ai donc pensé à une validation des données. Cependant, lorsque je rempli la colonne C en premier, il ne me met jamais en erreur. A l'inverse, quand je remplis la colonne D en premier, il me met toujours en erreur... une idée?

Merci
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 43

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bah oui : la validation se calcule à la saisie de la cellule
et elle ne fait apparaître le message que si c'est pas conforme.
Il faut donc inverser la condition sur 45<x<60 et supprimer la condition >0
Pour les deux colonnes =ET($D4/$C4>45;$D4/$C4<60)
Cordialement
 

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
428
Liorzherezh
L

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata