Microsoft 365 mettre en place des moyens de vérification par VBA

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je tenais à remercier job pour ce fichier qui me fait gagner pas mal de temps. par contre, j'aimerais mettre en place des moyens de vérifications (comparaison). Dans ce fichier, j'aimerais si c'est réalisable bien sûr :

1- dans les onglets suivants (devis fanfelle;devis chombart;devis ververt; devis plandanjou) j'aimerais voir ok quand quantités des plantes sont identiques dans le tableau 2 du même onglet. Pour infos : le tableau 1 liste les plantes par massif et secteur ( donc il peut avoir plusieurs fois la même plante dans ce tableau mais jamais 2 fois la même plante pour le même massif) et le tableau 2, c'est un devis sans doublon mais additionne toute les quantités de la même plante. La même chose pour les autres ongets.

2- dans l'onglet recherche et choix : j'aimerais que quand on clique sur le bouton transfert, les éléments transférés s'effacent et si pour éviter des erreurs, empêcher de transférer 2 fois la même plante pour le même massif.

Pour job75 s'il passe par la vu que c'est job75 qui a crée ce fichier, y a t il moyen de créer une petite notice pour rajouter/supprimer une colonne dans le code VBA. pour que mes collègues qui sont intéressé par ce fichier puisse faire la modificatio et pour ceux qui ne connaissent pas le VBA tout comme moi.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Demande de Devis.xlsm
    66.3 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Discussions similaires