Mettre des infos de lignes dans un autre onglet sur plusieurs lignes

LPandre

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

On me demande la chose suivante :
pour chaque ligne (et des colonnes A à AI) de l'onglet Z_FNP, obtenir 8 lignes (dont 2 vides) avec certaines infos de la ligne prise en compte, pour les mettre dans l'onglet ZFI_XL. Les colonnes utilisées de cet onglet de "réception" vont de A à AE

J'ai mis un exemple de la structure et des colonnes source + un exemple de résultat attendu dans le fichier joint .

Quelques explications :
Dans le modèle "structure" montré dans l'onglet ZFI_XL :
Les "choses " en rouges montrées dans la structure des 8 lignes résultantes dans l'onglet FI_XL sont des constantes à mettre en "dur".
NB : je l'ai est mises en rouge pour bien les distinguer, bien vous les montrer. Elle peuvent être en noir dans le résultat final.
Dans les autres cellules, j'ai mis la colonne source de la donnée.
Cette structure pour tenter de vous expliquer, n'a évidemment pas à être présente dans le résultat final !!

Dans le modèle du résultat attendu, (zone grisée pour l'occasion):
Il faut bien récupérer les valeurs et non les formules bien sur.
Les valeurs à zéro doivent être remplacées par du vide.

Le nombre de ligne à traitées est variables.
Il est indipensable d'avoir une ligne vide en 3ème position d'un pavé de résultat, ainsi qu'en 8ème position.
Exprimé autrement, la première ligne (le deuxième vu que la première contient les titres) traitée de l'onglet Z_FNP occupera les lignes de 1 à 8 sur l'onglet ZFI_XL, la deuxième les lignes 9 à 16, la troisième 17 à 24, etc. Avec respectivement les lignes 3, 8, 11, 16, de vide, ect.
Une macro qui fasse ça,ferait mon bonheur.

J'espère être clair,car il m'a fallu un peu de temps pour comprendre moi même la demande.

MERCI par avance pour l'aide.
 

Pièces jointes

  • FNP_lg2.zip
    630.4 KB · Affichages: 56

LPandre

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chalet53. Sous réserve d'une validation de mon chef lundi, je pense que c'est OK. Je viens de tester sur mon PC perso, ça me semble est exactement ça. Sauf grosse modif des instances supérieures, je pense pouvoir adapter ton code pour de menus changements.
Un très grand MERCI à toi !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024