mettre des couleurs ds liste déroulante

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum,

J'aimerais pouvoir différencier dans ma liste déroulante dont la source est dans l'onglet paramètre colonne Y les agents et les agents des astreintes. J'explique : la source des noms qui composent la liste déroulante (la colonne y onglet paramètre) sont du tableau 11. J'aimerais que les noms des astreintes ont un fond orange dans ma liste déroulante.

Savez vous comment faire par vba ou une mfc ?

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Astreinte-exemple.xlsm
    169.3 KB · Affichages: 15

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @blancolie :),

J'ose espérer que les noms, prénoms, téléphones dans votre fichier joint sont tous imaginaires.
Si ce n'est pas le cas, vous être en infraction avec le RGPD et vous ne respectez pas la charte de ce forum. il faut dans ce cas retirer au plus vite votre fichier de ce forum.
 
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je crains qu'il n'y ait pas de solution permettant de dissocier par une couleur les noms dans une liste de validation

Pour dissocier les Agents et les Astreintes, on peut user d'une astuce :
Dans la colonne V de la feuille Paramètre, j'ai intégré un signe devant le nom (! pour les agents et : pour les Astreintes)
Pour faire le choix dans la cellule C218 de la feuille Données Planning, saisir sur 1 caractère :
a pour les Agents commençant par la lettre A, b pour les Agents commençant par la lettre B, ...

La présence du signe permet d'identifier si la personne appartient au groupe Agents ou Astreinte

Une procédure événementielle supprime le signe avant d'inscrire le nom dans la cellule
 

Pièces jointes

  • Astreinte-2.xlsm
    186.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert