XL 2016 mettre couleurs pour certaines périodes dans calendrier

papoumarc

XLDnaute Junior
bonjour,
je souhaiterais mettre des périodes dans un calendrier en couleur, dans mon fichier, sur la droite du calendrier la liste des périodes (CV).
pour 2018 et 2019 ces périodes varient d'années en années, donc je voudrait qu'elle s'adaptent sur le calendrier et viennent colorer en jaune et en vert le nom du jour.
Pouvez-vous m'aider et si possible pas en VBA car je n'ai aucune compétence dans ce code.
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur Test.xlsx
    31.2 KB · Affichages: 17

papoumarc

XLDnaute Junior
tout d'abord merci
si je comprend bien vous faites une recherche dans le tableau AJ11 jusque AK36 et ensuite vous appliquer une MFC.
C'est exactement ce que je veux , mais (car il y en a toujours un) cela suppose que je doive faire un tableau pour chaque années car si on passe en 2020, il n'y a plus d'info.
N'est-il pas possible d'automatiser cela puisque chaque période est toujours de 28 jours ?
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
le dernier dimanche vert revient tous les 2x28=56 jours, or le mod(b9,56)+1 (parce que je veux qu'il aille de 1 à 56) que j'applique au dernier dimanche vert de janvier est de 30. Si je veux 56, je retire 30 de b9. J'aurais pu ajouter 26 !
Crdlmt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou