Mettre automatiquement les numéros de semaine

bezi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un planning où tout est automatique (je change la date et tout se change (jours, week-end grisé..) et je voudrai mettre les numéros de semaine qui correspondent à l'année.

est-ce possible?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un planning où tout est automatique (je change la date et tout se change (jours, week-end grisé..) et je voudrai mettre les numéros de semaine qui correspondent à l'année.

est-ce possible?
Cordialement.
bonjour
oui surement.. avec la fonction Weeknum (num.semaine pour la version francaise)

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

est-ce possible?
Cordialement.
Bonjour,

Essaye : =NO.SEMAINE(A1;2)

A plus

bezi

XLDnaute Nouveau
j'ai une cellule en a3 = 2018
b1 = janvier
b3 = 1
b4 = lundi
je voudrais qu'en b5 ça me mette le numéro de la semaine

chezswan

XLDnaute Occasionnel
A priori, si en A1 tu as 06/04/18, avec une formule en A2 = NO.SEMAINE(A2), ca devrait fonctionner.

Swan

kamicr

XLDnaute Nouveau
Salut ! Javais ce genre de problème pour mon calendrier, j'avais une ligne caché avec la date écrit en sous le format jour/mois/année (avec année un chiffre dans une case pouvant être modifié) et je calculais le numeros de semaine en fonction de cette date comme l'a éxpliqué Chezswan

upload_2018-4-6_15-24-45.png

bezi

XLDnaute Nouveau
C'est ce que je viens de faire, j'ai fait ma ligne caché. mais j'aurai aimé que tout soit automatique. et si je pense pas à changer l'année de ma ligne cachée ça ne sert à rien...

kamicr

XLDnaute Nouveau
ma ligne caché et crée à partir d'une date crée en dur où l'année est modifiable, donc j'ai juste à changer l'année dans la case verte et tout ce recalcul automatiquement

vgendron

XLDnaute Barbatruc
le problème c'est que je n'ai pas de date entière dans une cellule
mais tu as de quoi la refaire. non?
avec la fontion Date()
ou alors.. tu refais ta ligne des jours, dans laquelle tu mets la date complète.. et tu changes juste le format d'affichage pour ne voir que les jours..

bezi

XLDnaute Nouveau
et tu ferais comment? désolée je suis novice dans ce genre de fonction, et j'aimerai avoir un planning tout automatisé pour gagner du temps.

Discussions similaires

Haut Bas