Mettre à jour valeur d'une liste déroulante

souketou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai dans mon fichier une colonne qui permet de sélectionner dans une liste un secteur (les données de ma liste sont dans une autre feuille de mon classeur). Et dans une autre colonne je peux sélectionner le pays (liste de valeurs également.

Ce que j'aimerais c'est que sur sélection d'un secteur la liste pays se mette à jour pour qu'il ne reste que les pays concernant le secteur sélectionné.

Merci de votre aide.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mettre à jour valeur d'une liste déroulante

Bonjour souketou,

Une petite Recherche (fonction du forum en haut à droite en dessous de ton pseudo)sur " Liste cascade " devrait te donner toutes satisfactions.

Sinon une Recherche avancée cette fois, encore, sous le pseudo de BOISGONTIER t'apporta d'autres éclairages.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

souketou

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre à jour valeur d'une liste déroulante

Merci pour tout ces liens mais je sais pas si c'est la soirée difficile d'hier ou si c'est moi mais je galère un peu. Pourrai tu me mettre un tout petit plus sur la voie stp.

Merci en tout cas
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mettre à jour valeur d'une liste déroulante

Re souketou, Bonjour Jacques,

Ben, voilà, directement du maître à l'élève...

Mais il va falloir travailler, cogiter un peu...

Regarde déjà dans Insertion/Nom/Définir... sois curieux.... le reste est simple.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

souketou

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre à jour valeur d'une liste déroulante

Vraiment merci beaucoup de répondre car j'avou qu'avec tous les exemples qu'il y a je devrais arriver à m'en sortir....et pourtant!!!

Sincèrement c'est pas de la mauvaise volonté mais je ne comprend pas le fonctionnement et en particulier la fonction decaler. J'ai bien entendu regarder l'aide microsoft mais dans ce cas je ne comprend pas comment elle fonctionne.

Je joint un fichier d'exemple de mon problème si par hasard on peut avancer étape par étape...car cette méthode à l'air très utile et je pense qu'il est interressant de bien la comprendre pour pouvoir l'adapter.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 67
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 74
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 72

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mettre à jour valeur d'une liste déroulante

Vraiment merci beaucoup de répondre car j'avou qu'avec tous les exemples qu'il y a je devrais arriver à m'en sortir....et pourtant!!!

Sincèrement c'est pas de la mauvaise volonté mais je ne comprend pas le fonctionnement et en particulier la fonction decaler. J'ai bien entendu regarder l'aide microsoft mais dans ce cas je ne comprend pas comment elle fonctionne.

Je joint un fichier d'exemple de mon problème si par hasard on peut avancer étape par étape...car cette méthode à l'air très utile et je pense qu'il est interressant de bien la comprendre pour pouvoir l'adapter.
Re, Bonjour Jacques,

Sauf erreur, tu dis :
"J'ai dans mon fichier une colonne qui permet de sélectionner dans une liste un secteur (les données de ma liste sont dans une autre feuille de mon classeur). Et dans une autre colonne je peux sélectionner le pays (liste de valeurs également."

Dans ton fichier déposé, elle est où la liste, ou les listes.....????

Tu as déjà toutes les solutions pour résoudre ton problème. Même si on les met en application dans ton fichier joint, cela ne servira à rien sur ta situation réelle si tu ne fais pas un minimum d'effort....

Au plus simple, en feuille traitement et colonne A, une liste déroulante, facile avec Données/Validation et Liste, et en colonne B un petit RECHERCHEV(A...;tabase en feuille Données, ici B2:C11 le choix de la colonne 2, donc, et 0 pour une recherche exacte. Ce qui donne en B3 de la feuille traitement :

=RECHERCHEV(A1;Données!B2:C11;2;0)

Ensuite ????
 

souketou

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre à jour valeur d'une liste déroulante

Re Jean Pierre

Sans être désagréable je n'ai à aucun moment demandé que l'on me fasse le boulot surtout que comme tu le dis :"Même si on les met en application dans ton fichier joint, cela ne servira à rien sur ta situation réelle"

J'ai même au contraire demandé :"Je joint un fichier d'exemple de mon problème si par hasard on peut avancer étape par étape...car cette méthode à l'air très utile et je pense qu'il est interressant de bien la comprendre pour pouvoir l'adapter."

Je cherche à comprendre quel est le principe de cette méthode pour justement pouvoir l'adapter. Je met vraiment pas de la mauvaise volonté c'est juste que j'arrive pas à capter le raisonnement c'est tout.

Quoi qu'il en soit merci de vos réponses elles vont m'être utile. Je vais creuser et si jamais je n'y arrive toujours pas je reviendrais vous embêter ;).
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mettre à jour valeur d'une liste déroulante

Re,

Dans le fichier de BOISGONTIER, regarde dans Insertion/Nom/Définir, les réponses y sont, faut être curieux des fois.

Tu reviens, question par question.

A te lire et bon après-midi.

Jean-Pierre
 

souketou

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre à jour valeur d'une liste déroulante

Oui j'ai bien vu le Insertion/Nom/Définir. Bon je comprend la liaison qui est faîte pour attribuer des valeurs aux listes de champs secteur clients...

Mais par contre à quoi sert ce code (sur chaque valeur de la liste secteur)

Code:
=SI(MIN(SI(secteur<>"";SI(NB.SI(F$1:F1;secteur)=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(secteur))))))<>0;
INDEX(secteur;MIN(SI(secteur<>"";SI(NB.SI(F$1:F1;secteur)=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(secteur)))))));0)
Code:

Est ce que c'est ce code qui permet la mise à jour de la liste des clients?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
734