Mettre a jour une liste deroulante

dreamalain

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Voilà des jours que je cherche un moyen de remplir une liste déroulante avec les items que j'ajoute manuellement
Le problème est qu'un classeur sera crée chaque semaine et qu'il faudra que les mises à jour de tous les plats de la liste se fasse également depuis ces nouveaux classeurs
J'ai actuellement un classeur nommé "liste" qu'il faut que j'ouvre en premier pour voir mes listes dans le classeur "1 tableau Menu "

Je vous joint un exemple pour que vous puissiez vous donner une idée

RapidShare: 1-CLICK Web hosting - Easy Filehosting

Merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre a jour une liste deroulante

Bonjour,

J'ai ouvert tes deux fichiers.

J'avoue avoir quelque peine à comprendre leur mode de fonctionnement.

Quant à la mise à jour dont tu parles, elle se fait manuellement sur le classeur Liste ? Sinon, donne nous des précisions.

A te (re)lire avec un complément de précisions pour que nous puissions mieux cerner ta demande.

@+

Edit : Je songe à utiliser plutôt les listes déroulantes de validation (Groupe Données - Validation), mais j'attends d'en savoir (et surtout comprendre) plus avant d'aller plus loin.

@+
 
Dernière édition:

ClementMaillioux

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre a jour une liste deroulante

Bonjour à tous.

Si j'ai bien compris la situation initiale, la mise à jour des items se fait depuis le classeur "liste", lié au classeur "1Tableau Menu".

Le problème a traiter est-il :
Le classeur "liste" changera à présent toutes les semaines. Comment dans ce cas récupérer les items pour le classeur "1Tableau Menu"?

Cordialement,
 

dreamalain

XLDnaute Junior
Re : Mettre a jour une liste deroulante

Bonjour

Merci de l'attention que vous portez à ma requête

En fait vous avez bien compris c'est bien manuellement que je doit remplir les données du classeur "liste"
Ces différentes listes était à l'origine des onglets du classeur "1tableau menu" et je gardais toujours le même
Le problème aujourd'hui est qu'il me faudrait en copier 52 pour l'année

Ma requête en fait consisterais à ce que les données du classeur liste se remplissent automatiquement quand j'ajoute des nouveaux plats dans les combobox sur fond jaune qui seront dans les 52 "tableau menu".

Ne maitrisant pas bien excel, il est certain que ce que j'ai commencé à faire ne doit pas être des plus simple
Ces feuilles sont pleine de liens et je comprend que vous soyez "perdu".

Merci d'avance pour le coup coup de main

Edit : Pour simplifier, existe t'il un moyen d'accéder en 1 clic sur les différentes listes pour les compléter manuellement ?
 
Dernière édition:

ClementMaillioux

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre a jour une liste deroulante

Re,

J'ai eu le temps de regarder une nouvelle fois et j'ai peut-être trouvé une "solution" intéressante pour vous.

Le principe c'est que vous sélectionnez les plats dans le menu à fond jaune. OK.
Si vous voulez rajouter un plat dans une liste:
1) Peu importe ce qu'affiche la liste, vous cliquez dedans et vous tapez le nom de votre nouveau plat.
2) vous cliquez en dehors de la liste.

Ceci aura pour effet de rajouter le plat que vous avez écrit à la liste du fichier "Liste.xlsx".

Est-ce que ce peut être une piste de solution pour vous? Auquel cas j'y travaille.

Cordialement.
 

ClementMaillioux

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre a jour une liste deroulante

Rebonjour,

Je vous laisse le lien où vous pouvez récupérer votre tableau, à savoir ici
C'est un peu du bricolage car je n'ai pas eu trop de temps entre midi et deux heures mais c'est fonctionnel.

Le "mode d'emploi" est le même que celui que je vous énonçais dans mon précédent message :
Si vous voulez rajouter un plat dans une liste:
1) Peu importe ce qu'affiche la liste, vous cliquez dedans et vous tapez le nom de votre nouveau plat.
2) vous cliquez en dehors de la liste.

Ceci aura pour effet de rajouter le plat que vous avez écrit à la liste du fichier "Liste.xlsx".

J'espère que cela vous sera utile.
Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 455
Membres
102 891
dernier inscrit
cocowild