Microsoft 365 Mettre a jour un tableau Excel a partir d'une source externe

Fred999

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau Excel de planning par semaine et je tire avec un programme de pointage les absences des travailleurs sur cette même semaine.
Est ce qu'il y a moyen que les codes d'absences de la data s'imputent directement dans le planning pour chaque travailleurs a la date concernée.
Par exemple: Quand ils sont disponibles c'est OK mais pour le travailleur 1 (ID 22) il était absent le 23/11 et encore le 25/11 et le 27/11.
J'aimerai faire apparaitre cette absence sur le Planning Automatiquement avec le code qui écrase le OK en sachant que chaque semaine la data change avec d'autre absence.
Si c'est possible avec une formule ou VBA je suis preneur :)

Je mets le fichier TEST en pièce jointe.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée a vous.
 

Pièces jointes

  • Test 1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 11

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec ce que j'ai compris et après avoir transformé votre tableau de la feuille 'Datas' en tableau structuré nommé "T_Datas" :
=SIERREUR(INDEX(T_Datas[Code Absence];AGREGAT(15;6;LIGNE(T_Datas[ID])/((T_Datas[ID]=$A2)/(T_Datas[Date]=C$1));1)-1);"OK")
mais pour le travailleur 1 (ID 22)

Le travailleur 1 à plusieurs ID différentes dans vos tableaux. La formule ici ne tient pas compte des Noms. Mais la prochaine fois, vérifiez la cohérence de vos données des exemples que vous fournissez.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test 1.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 10

Fred999

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour la solution. Oui pour les ID j'ai vu mais trop tard j'avais déjà envoyé.
C'est un fichier Test et il ne reflète pas le fichier finalisé ou les ID ne peuvent être attaché qu'a un seul travailleur et sont uniques.
Bonne journée,
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Précision : le -1 final dans le troisième paramètre de la fonction retire 1 au numéro de ligne trouvé, car votre tableau (entête) est en ligne 1. Si vous le déplacez, tenez en compte et corrigez le -1 ou mettez -Ligne(T_Datas[#En-têtes]).

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 862
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78