Mettre a jour un classeur sans l'ouvrir

  • Initiateur de la discussion David
  • Date de début
D

David

Guest
J'ai 3 classeurs avec des liaisons que j'appelle respectivement A, B et C.

Le classeur B à un lien avec A et le classeur C à un lien avec B.
Lorsque je modifie le A, la mise à jour du classeur C ne se fait que si j'ouvre le B.

Je voudrais donc savoir si l'on peut executé des mises à jour sans avoir besoin d'ouvrir les classeurs.

Toutes solutions me sera d'une grande aide...
Merci à vous.

David
Durex85@aol.com
 
R

Ronan

Guest
Bonsoir,

Pour ma part, je pense que le mieux serait d'enregistrer tes 3 classeurs dans un environnement Excel.
CAD, dans un premier temps, tu ouvres tout tes classeurs, tu actives le classeur que tu as besoin puis tu cliques sur FICHIER, ENREGISTRER UN ENVIRONNEMENT, tu lui donnes le nom que tu veux "Toto.xlw".
De ce fait, si tu souhaites modifier un des 3 classeurs, tu ouvres le fichier ENVIRONNEMENT "Toto.xlw" (ce qui évite d'ouvrir tous tes classeurs 1 par 1), et toutes les modifs apportées dans un classeur seront automatiquement mise à jour dans les autres classeurs.
Si cela peut t'aider !!!

@+

Ronan
 
R

Ronan

Guest
Re-bonsoir,

Moi, je travailles sous Excel 2000 et dans le menu FICHIER, j'ai l'option ENREGISTRER UN ENVIRONNEMENT. (elle existe aussi sous Excel 97) donc je pense qu'elle doit aussi être présente sous Excel XP.

Voir la capture d'écran dans le fichier ci-joint

@+

Ronan

P.S. : En fait, un environnement est si on veut, un regroupement de classeurs.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    38.7 KB · Affichages: 146
  • Classeur1.zip
    38.7 KB · Affichages: 145
  • Classeur1.zip
    38.7 KB · Affichages: 144
C

Celeda

Guest
Bonjour,

et ben les gars, je vous remercie grandement, car je ne connaissais pas pantoute!!!!!!cette manip

effectivement avec xp en anglais c'est workspace

encore une de plus apprises ce soir sur XLD,

heureusement que vous êtes deux pour m'expliquer les choses, et j'ai testé et cela fonctionne très bien, donc cela veut dire aussi au diable les liaisons mal venues et en plus super pour les liens de fichier en fichier,

merci, merci, merci, merci,

Celeda
 
S

sans déconner

Guest
Hello

Merci de cette question et de ces réponse...j'avais moi-même six fichiers liés et à chaque fois la merde pour les liers sachant qu'un fichier peut être lié avec plusieurs autres...Environnement, j'aurais dû le savoir, mais là je le sais! spassiba
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
363

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 733
Membres
101 807
dernier inscrit
foued