XL 2013 Mettre a jour plusieurs cellules en fonction de deux dates

tit32600

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ma feuille "ImprimerPointage", en fonction des deux date en (C3) et (D6), me permet de retrouver les heures de travail réalisées et stockées dans la feuil "Sauv", et de les placer correctement dans les cellules.

Pour cela je fait une rechercheV en fonction du N° de semaine.

Jusque là pas de problème, les heures s'affiche correctement dans leurs cellules respectives et en fonction de la date, et mon total d'heure effectuée dans la période est exact.

Seulement, je dois aussi calculer le nombre d'heure RTT dans la semaine. Et ces heures se calcule sur une semaine complète.

Mon problème est donc, en fonction des deux dates, afficher la semaine complète dans cette même période, ce qui me donnera un compteur RTT de la semaine correct, mais de calculer un temps de travail par semaine en tenant compte de la période donnée.

N'est-il pas judicieux de réaliser tous ces calcul par une macro?*

Merci encore de votre aide

tit32600
 

Pièces jointes

  • Pointage_test.xlsm
    54.1 KB · Affichages: 10

tit32600

XLDnaute Nouveau
Salut Dim,

En fait mon problème provient du fait avec ma formule, d'afficher les heures de travail en fonction de deux dates.

Hors, si tu regarde la feuille "ImprimerPointage" la première semaine n'est pas complète. Mon problème est que, pour le calcul du compteur RTT, la semaine doit être complète.

Ma formule ne permet d'afficher les heures que dans la période donnée en C3 et D3 (c'est a dire un mois complet). je n'arrive pas a completer cette formule, pour que si la date de début est en milieu de semaine, les heures qui sont affectées au mois d'avant, mais qui font parti de la semaine en cours, soient aussi affichées.

Merci encore

Titi32600
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour tit32600, Dim.Reichart,

tu peux modifier la formule en F14 de cette façon

VB:
=SIERREUR(SI(ET(F13>$D$3;F13>$B15);0;SI(ET(F13<$C$3;F13<$A15);0;RECHERCHEV($C13;TabHeur;COLONNE()-4;0)));0)

cette partie COLONNE()-4 tu rechercheV() t'évitera a chaque colonne de modifier manuellement le numéro de colonne dans laquelle tu vas chercher

attention en ramenant les valeurs de fin avril le nombre d'heure total ne correspondra plus au mois de mai a toi de voir

Cordialement
 

tit32600

XLDnaute Nouveau
Salut Jocelyn

Effectivement ta formule convient bien.

J'ai modifier la formule pour faire apparaitre correctement les heures dans la deuxième ligne ( heures non travaillées)

Code:
=SIERREUR(SI(ET(F13>$D$3;F13>$B15);0;SI(ET(F13<$C$3;F13<$A15);0;RECHERCHEV($C13;TabHeur;COLONNE()+6;0)));0)


Pour être honnête, je n'ai pas bien compris le principe de COLONNE()+6 de la RECHERCHEV.

J'avoue que j'ai fais un peu à tâtons.

Pour répondre à ta question sur le nombre d'heure total, tu as raison, je vais chercher à ne calculer la somme que les heures dans la période donnée en C3-D3

Cordialement

titi32600
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale