Mettre à jour listbox en fonction de 2 combobox

Gokhan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai que l'affichage de ma listbox se mette à jour dès que je sélectionne une valeur dans mes 2 combobox..

Ex: si je sélectionne "Lundi" je souhaiterai qu'il ne soit affiché que les lignes qui contiennent "Lundi"...et ainsi de suite :)

Merci par avance.

Le fichier exemple est joint, comme dab :)
 

Pièces jointes

  • COMBOBOX_LISTE.xls
    28.5 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Gokhan

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre à jour listbox en fonction de 2 combobox

Ce n'est pas magique c'est calculé. :) J'ai vu le code: Simple et très compréhensible. Merci Spitnolan08. :)

Juste un souci : Lorsque je fais une erreur de sélection dans une combobox, je dois rechoisir une deuxième fois....Le souci c'est que la ligne de la liste étant effacée, ce deuxième choix ne me donne rien :(

Est-ce qu'il est possible que la liste se remette à jour automatiquement en cas d'un deuxième choix, quelquesoit la combobox. ??

Merci d'avance,
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre à jour listbox en fonction de 2 combobox

Re,
Est-ce qu'il est possible que la liste se remette à jour automatiquement en cas d'un deuxième choix, quelquesoit la combobox. ??
Oui, mais il faut modifier entèrement la méthode... Au lieu de supprimer les éléments de la liste, il faut recharger la liste à chaque fois en tenant compte des combo ou créer des tableaux de valeurs.
Donc, à suivre...
Cordialement
 

Gokhan

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre à jour listbox en fonction de 2 combobox

J'ai contourné le pb, en ajoutant un bouton de réinitialisation de la listbox.

ça semble marché :)

Sinon je suis preneur pour la méthode que tu proposes mais j'avoue que ça semble dépasser mon niveau.

A +
 

Pièces jointes

  • COMBOBOX_LISTE_reponse.xls
    31.5 KB · Affichages: 51

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre à jour listbox en fonction de 2 combobox

Bonsoir à tous,

Une nouvelle version sur une autre méthode plus simple techniquement. Avec un plus par rapport à la version de Chti160 : la réversibilité est totale (Comme chez Jean-Marie) et tient compte du choix de chaque combo...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • COMBOBOX_LISTE4.xls
    36.5 KB · Affichages: 120

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400