Microsoft 365 Métré avec Userform

Arch974

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pour pouvoir faire un métré (calcul de quantité) rapide j'ai réalisé un tableau (en fond jaune) et j'ai créé un userform. Je voudrais que lorsque je clique sur un ou plusieurs bouton d'option la somme total (qui est en fond rouge) dans mon tableau apparaisse dans la zone de texte "quantité total" de mon userform. Ensuite pouvoir envoyé la quantité totale dans mon classeur "Devis" dans la colonne "Qt" et que le nom du métré que j'ai rentré dans mon userform apparaît dans la colonne "CIT" de mon devis.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Devis.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 13
  • Métré rapide macro.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 12

Arch974

XLDnaute Junior
Je ne comprend pas ce que tu veux faire
qui est le formulaire source et qui est le formulaire destination..?
tu veux mettre une somme calculée dans une quantité??
j'ai l'impression que tu mélanges les torchons et les serviettes..??

et pourquoi ne pas tout mettre dans un seul classeur ? ne serait ce pas plus simple ?
je vais tout mettre dans un seul classeur et je t'expliquerai mieux ce que je voulais pour le transfert de qunatité.
 

Arch974

XLDnaute Junior
Je regarde ca
en attendant, j'ai essayé de creuser un peu ton fichier..
il me semble qu'il y a des erreurs dedans...??
certains types de logement n'ont que 3 colonnes (manque la colonne %) ==> je l'ai donc ajoutée pour que TOUS les logements aient la meme structure

ensuire, plutot que toutes tes formules différentes, j'ai réduit pour "simplifier"

1) j'ai créé une plage nommée "Liste_TyLog" ==> c'est la ligne 3 de ta feuille ==> voir Gestionnaire de noms pour voir la formule associée==> l'avantage: si tu ajoutes un type de logement, les formules en tiendront compte directement

2) une autre plage nommée "TabData" ==> contient tous les nombres de B5:AW23 (pas dé définition dynamique pour l'instant==> ca veut dire que si tu ajoutes des lignes ou colonnes, il faut modifier la plage nommée

3) une formule en A28 que tu tires vers le bas==> permet de récuperer les types de logements qui sont en ligne 3

4) 3 formules en C28 - D28 - E28 pour récuperer les infos dans TabData à la bonne ligne et bonne colonne==> d'où l'importance d'avoir toujours 4 colonnes par type de logement
ht n'est pas multiplié par le nombre ??


5) UNE formule en F28 que tu peux tirer vers la droite et le bas.
Bonsoir,

J'ai refait un autre tableau plus complet. Est-ce que vous pouvez refaire les listes et formules que vous aviez fait comme celui-là sur mes nouveaux tableaux ? J'ai essayé de faire mais je n'arrive pas, ça me ferait gagner du temps au lieu de tout taper à chaque fois.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Métré rapide fini.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
185
Réponses
13
Affichages
653
Réponses
9
Affichages
381

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 170
Membres
102 805
dernier inscrit
emes