Messages que je ne comprends pas ?

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai téléchargé le fichier suivant sur le site :

Excel Downloads - Comptes personnels

Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, j'ai les message suivant :
1) Impossible de charger l'objet car il n'et pas disponible sur cette machine.
2) Erreur de compilation dans le module caché: ThisWorkbook....Feuil 1...2...3 ..etc

Quelqu'un a une solution ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
 

Pièces jointes

  • Compte Personnel V 1.1.xlsm
    749.8 KB · Affichages: 116

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Messages que je ne comprends pas ?

Bonjour à tous,

Il te manque la bibliothèque MSCAL.OCX pour corriger la référence manquante "Microsoft Calendar Control 11.0"... Pour cela, (d'après mon avis), il faudra d'abord accéder au VBA du projet via le mot de passe!! et par le menu "Outils/Références", tu selectionnes la référence manquante: Microsoft Calendar Control 11.0, puis sur "Parcourir" tu cherches le fichier "MSCAL.OCX" puis valides par OK... Normalement ça devrait corriger ce problème...

Coridialement
 

guy72

XLDnaute Impliqué
Re : Messages que je ne comprends pas ?

Bonjour,
Je veux bien, mais comment connaître le mot de passe.
C'est là ou j'ai du mal à comprendre, il y a des fichiers que l'on peux charger (c'est sympa), mais comme il y a un mot de passe, on ne peux pas les utiliser.
Pourquoi les autorise-t-on à les télécharger ?
Cordialement
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Messages que je ne comprends pas ?

Bonsoir,
Pour le mot de passe voir ça directement avec l'auteur du fichier, cela dépend uniquement de lui, j'ai moi aussi mis des projets sur le site il faut savoir que cela prend du temps et que on est libre de protéger par mot de passe ou de partager le mot de passe.
J'ai vu que tu n'étais pas le seul pour ce fichier à avoir le souci.
Essaie par MP directement.
A+
 

guy72

XLDnaute Impliqué
Re : Messages que je ne comprends pas ?

Mais l'auteur est libre puisque c'est sa création de diffuser son application en protégeant le projet VBA.

Bonjour,

Effectivement, j'ai lu les posts à ce sujet, et j'ai vu que beaucoup était dans le même cas, et qu'ils n'ont jamais eu de réponse.
Donc, je laisser tomber. si l'on fait un fichier pour que les autres puissent s'en servir et que finalement, on ne peux pas, je vois pas à quoi ça sert ???

Quand à la question pour le modifier

Il n'y a pas de danger car je n'y connais rien en VBA, je ne sais que utiliser EXCEL, et c'est tout.
Comme je le trouvais bien et comme je suis en retraite,, je voulais simplement l'utiliser à titre privé.

Merci quand même
Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 356
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611