XL 2013 MessageBox en tableau

Ic0ne1300

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide.

Auriez-vous un code à me proposer pour cette situation :

Je voudrais en appuyant sur un bouton situé sur mon UserForm que cela m'affiche un MessageBox. Mais pas n'importe quel Messagebox, un MessageBox sous forme de tableau qui prendrait les informations dans un classeur fermé ?

Le classeur fermé contient un Exel en tableau et dans ce Messagebox je voudrais récupérer les colonnes que je veux.

Merci de votre intention !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ic0ne1300, bienvenue sur XLD,

Pour afficher un tableau il faut bien sûr autre chose qu'une MsgBox... On peut utiliser par exemple une ListBox.

Si vous avez lu la Charte du Forum vous avez vu qu'on conseille de joindre les fichiers (anonymisés).

Ici il faudrait déposer 2 fichiers :

- celui qui contient l'UserForm

- celui qui contient le tableau à afficher.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bon on ne va pas y passer la nuit, quand vous vous réveillerez téléchargez les fichiers joints dans le même dossier (le bureau).
 

Pièces jointes

  • Affiche tableau(1).xlsm
    33.1 KB · Affichages: 14
  • Source.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 11

job75

XLDnaute Barbatruc
S'il y a des cellules vides dans le tableau source il suffit de mettre la plage Listes!H1:M12 au format personnalisé Standard;Standard;
 

Pièces jointes

  • Affiche tableau(2).xlsm
    33.5 KB · Affichages: 7
  • Source.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 7

Ic0ne1300

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre message, il n'est pas vraiment possible pour moi de joindre un fichier étant donné que c'est un tres gros logiciel d'entreprise avec des données confidentielles que je ne peux pas enlever et ce sont des dossiers protégés.

Merci pour ton aide et je vais regarder ce que tu m'as envoyé ! :)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bah Il n'est pas nécessaire de joindre les fichiers d'origine, c'est évident.

Il suffit d'en faire des copies en ne conservant que quelques lignes où l'on remplacera les données confidentielles par des données fictives.
 

Ic0ne1300

XLDnaute Nouveau
Tes informations sont très utiles merci ! Le seul problème pour moi c'est que en prenant ton premier exemple, lorsque l'on va dans le code de ton Userform sous forme de tableau, c'est un code pour prendre le tableau d'une feuille qui se trouve dans le même dossier avec ton "with sheets("Listes")", or moi je veux aller chercher un tableau qui se trouve dans un autre classeur, sachant que je veux dans ce classeur le tableau d'une feuille particulière dans ce fichier...
 

Ic0ne1300

XLDnaute Nouveau
Sauf que le tableau ne synchronise rien du tout étant donné que comme tu peux voir sur les images que j'envoie, Dans un dossier j'ai "Outil_Pointage", donc le logiciel que j'utilise et au dessus il y a le dossier Ressources où l'outil va piocher les informations dont il a besoin ->
CaptureDossier.PNG
. Ensuite, lorsque l'on va dans le dossier ressource cela se présente de cette manière :
CaptureDossier2.PNG
Donc c'est tous les fichiers que le logiciel va utiliser. Dans mon cas j'utilise ce que tu m'as donner pour puiser les informations dans le fichier "Recapitulatif_general" mais comme mon outil n'est pas dans le même fichier, ton codage n'est pas vraiment valable... Sachant que je ne peux pas déplacer les fichiers.
 

Ic0ne1300

XLDnaute Nouveau
J'ai réussi a déplacer dans le même dossier mon fichier "Récapitulatif genéral" et pourtant il ne va quand même pas chercher les informations.... est-ce normal ? Ou nous ne pouvons pas changé le ligne de code pour aller chercher dans le dossier la feuille en question ?
Sinon je vais voir pour envoyer un fichier
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal