message prive

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Je me doute que c'est pas ici ( mais dans "Salon XLD" si on a largement le temps de réponse ) mais là j'ai besoin d'envoyer un "conv." ( ancien MP devenu Conversation ??) à un membre je ne retrouve pas son nom EXACT > donc erreur
Avant on pouvait SELECTIONNER le nom donc pas d'erreurs , juste : Comment fait-on
Merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Salut Hervé,

Lors de la création de la Conversation et du choix du Participant, la saisie est intuitive à la deuxième lettre entrée.

Mais si tu ne connais pas le pseudo... Cà va être coton...

A+ à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tout simplement :
  • il refuse les messages privés (Conversation)
  • il ne les autorise qu'aux personnes qu'il suit et tu n'en fait pas partie

Clique sur son Profil et tu auras les informations.

A+ à tous
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
?? je sais pas comment faire , j'ai bien eu des informations sur son profil ( en cliquant à l'aveugle)
mais rien qui signale ce que tu mentionnes ?
Pourtant ( détail) : il a aimé ma reflexion dans un sujet d'avant hier ( mardi 25) à propos de Mr Krosoft et son vélo
donc j'ai bien fouiné !!!!!!!!!!
C'est la BARBE ce nouveau site !!!!!!!!!!!!!!!!! Grrrrrr
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous, herve62, JCGL

herve62
La tableau de bord aussi a changé depuis la mise en place de Xenforo
C'est dans l'onglet Confidentialité que cela se passe
Confidentiel.jpg

Le problème c'est que si le membre à cocher, le deuxième choix, tu ne peux pas le contacter.
Par exemple, je vous suis JCGL et toi (mais je ne peux contacter qu'un seul d'entre vous)

Donc à part, prévenir le membre dans une discussion pour lui demander si il accepte de te suivre, tu ne peux démarrer de conservation avec lui.

NB: Le réglage par défaut : c'est Tous les visiteurs
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur des messages dans "Alerte" et je ne comprend pas très bien !?
Perso je suis perdu pour ce qui est des msg privés c'est pour cela que j'ai laissé tomber.
C'était pourtant simple avant envoyer un MP et/ou Répondre point final !
(c'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)

Depuis ce nouveau design je ne comprend pas du tout les tenants et les aboutissants de tout ça !?
Entre Alerte, Conversations, et les discutions sur le forum, ça ok, mais où est le privé dans tout ça ?

J'ai vu ces messages dans "Alerte" je ne sais même pas ce que c'est ni d'où ça vient à part que c'est herve62
dont certains apparemment ne m'étaient pas destiné, on ne sait pas trop à qui on s'adresse.
Pour répondre à Hervé je n'avais que le choix "Rédiger un commentaire" et sans savoir où il allait atterrir !?
Tout de même "Commentaire" c'est pour tout le monde, dans la logique ce serait plutôt "Répondre" à la personne, non ?


EDIT: modif suite à l'intervention de David XLD !!!

Herve62, pour ton problème je te propose donc de recréer une discussion sur le Forum Excel pour exposer tes besoins.
Je verrai si je peux faire qq chose pour toi.
Si oui, je te remettrai le nouveau calendrier plus simple d'utilisation.
A bientôt.


Maintenant je vais tout même fouiner un peu pour essayer de comprendre afin de ne pas mourir idiot non plus.
Il semblerait d'après les messages de JCGL et Staple qu'il faille pour commencer par faire une liste de suivi !?
Pour l'instant je n'ai aucune liste de quoi que ce soit !
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Salut,
En fait les alertes servent à vous "alerter" lorsqu'il y a des nouveaux posts dans des fils suivis ou si vous recevez un nouveau message.
Je vais essayer de prendre le temps de rédiger un tuto un peu comme dans l'esprit de ce qu'a fait cette personne sur son forum (Ce lien n'existe plus ) dans les semaines qui viennent.
Bonne journée
David
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Merci David pour ton intervention et le lien avec le tuto (ça fait pas mal de lecture)
J'ai donc modifié ma dernière intervention pour Herve62 afin qu'il crée un nouveau fil sur le Forum Excel

Et tant que tu es là, avant, lorsqu'on participait à une discussion, on voyait apparaître son propre avatar sur celui qui avait créé une discussion ! c'était génial pour se repérer rapidement dans la liste ! comme ceci:


Et quand n'est-il de la liste de ses pièces jointes perso ?


Merci.


EDIT: comme vous pouvez le voir j'avais mis une image et elle a disparue !?
apparemment on ne peut plus insérer d'image en la téléchargeant depuis son pc !?
j'avais donc téléchargé l'image depuis mon pc et je l'avais glissée sur le message, c'était ok.
ce matin je reviens, plus d'image !?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla