Message d'erreur sur une formule Index+equiv avec des critères "texte"

nap

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je travail sur une formule me permettant de trouver dans une base de données (avec un nombre de lignes variables) une données en fonction de plusieurs critères se trouvant sur la même ligne. Malheureusement, ces critères sont en testes et ma formule ne fonctionne pas alors que lorsque je remplace le texte par des chiffres, elle me donne le bon résultat.

Pour le besoin de la fonction EQUIV, j'ai ajouté au fichier de base, une colonne avec le n° de ligne :
EQUIV(1;(base!F1:F108=20)* ...
Comment faire pour ne pas ajouter cette colonne ?

Quelqu'un a t-il une idée pour me dépanner ?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • index_equiv_stat.xls
    49 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

nap

XLDnaute Occasionnel
Re : Message d'erreur sur une formule Index+equiv avec des critères "texte"

Merci,
Je pensais bien à ce type de problème, mais le souci est que ce fichier me vient par extraction mensuelle. Ce qui veut dire que je devrais tous les mois supprimer les espaces. Je me demandais si on pouvait à l'intérieur de ma formule ajouter une fonction qui se chargerait de supprimer ces espaces. Pour tout avouer, j'ai essayé d'y imbriquer SUPPRESPACE mais pas de résultat.
Sinon, je ne connais pas de façon de supprimer les espaces en bloc, comment faire ?
A+
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Message d'erreur sur une formule Index+equiv avec des critères "texte"

Salut nap, le Forum

OUPPSSSS.... Avait même pas vu la réponses de nom ami David :)... désolé

Bonne Journée
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Message d'erreur sur une formule Index+equiv avec des critères "texte"

Re
Je pensais bien à ce type de problème, mais le souci est que ce fichier me vient par extraction mensuelle. Ce qui veut dire que je devrais tous les mois supprimer les espaces. Je me demandais si on pouvait à l'intérieur de ma formule ajouter une fonction qui se chargerait de supprimer ces espaces. Pour tout avouer, j'ai essayé d'y imbriquer SUPPRESPACE mais pas de résultat.
Si tu nous l'avais signalé, cela nous aurait éviter de chercher...
en imbriquant avec SUPPRESPACE :
Code:
=INDEX(base!J1:J108;EQUIV(1;(SUPPRESPACE(base!F1:F108)="DR")*(SUPPRESPACE(base!G1:G108)="NBRE")*(SUPPRESPACE(base!H1:H108)="GEN")*(SUPPRESPACE(base!I1:I108)="GEN");0))
A+
 

nap

XLDnaute Occasionnel
Re : Message d'erreur sur une formule Index+equiv avec des critères "texte"

David,
Tu as raison sur tous les points, j'aurais du être plus claire sur mon problème (et pourtant j'ai essayé :eek:)
Et surtout, ta formule est excatement ce que je cherchais.

Merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
147

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof