Message d'erreur "pas assez de mémoire disponible" incompréhensible

nicolas1984

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


J'ai un problème frustrant avec ce message d'erreur :

erreurExcel.jpg

Juste au cas où, si ce n'est pas lisible, ça dit :
Code:
Le système vers lequel est effectué l'enregistrement n'a pas assez de mémoire disponible pour supprimer des informations personnelles des propriétés de fichier. Les informations personnelles peuvent ne pas être supprimées dans leur intégralité


J'ai tenté de le retrouver sur le web, sans succès, pas plus que sur le forum d'ailleurs. Mais j'imagine que je ne dois pas être le seul ! :)

Mes actions jusqu'à maintenant :
  • Vérifier que les autres fichiers Excel du même emplacement fonctionnent => ok
  • Même chose avec des fichiers plus volumineux à la fois en taille (ko) et en nombre de lignes, de colonnes et d'onglets => ok
  • Enregistrer le fichier sous un autre nom à un autre emplacement => pareil
  • J'ai aussi fouillé dans les propriétés du fichier, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant

Donc je suis perdu.


Quelqu'un sait-il d'où ça vient, et comment y remédier ?

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • erreurExcel.jpg
    erreurExcel.jpg
    10.8 KB · Affichages: 152
  • erreurExcel.jpg
    erreurExcel.jpg
    10.8 KB · Affichages: 153

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Message d'erreur "pas assez de mémoire disponible" incompréhensible

Bonjour,

Difficile de trouver des pistes sans un exemple puisque la recherche Google et même Bing ne donne rien.

Questions :
  • Quelle version d'Office utilises-tu ?
  • Ton classeur comporte-t-il des macros ?
  • Vers quel emplacement essaies-tu d'enregistrer le classeur ? (Local, partage réseau, cloud, ...)
 

nicolas1984

XLDnaute Nouveau
Re : Message d'erreur "pas assez de mémoire disponible" incompréhensible

Re,

En effet, et je ne peux pas le partager à cause des données qu'il contient :(

Là je suis sous Excel 2007, mais une collègue sous 2010 a la même chose.

Il n'y a pas de macro, et il s'agit d'un emplacement réseau (serveur NAS monté en lecteur réseau), ceci dit le problème est le même en local (je passe par une copie sur mon bureau pour la "résolution").
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Message d'erreur "pas assez de mémoire disponible" incompréhensible

Ok,

Un test à faire puisqu'il n'y a pas de macros, c'est de l'ouvrir avec Open Office ou Libre Office si tu en disposes (sinon c'est de l'open source, tu peux les télécharger bien qu'un peu lourd).
Le réenregistrer (sous un autre nom, on ne sait jamais) au format Excel et retenter la manip sous ce dernier.

D'autres tests plus ou moins tordus qui me viennent à l'esprit :
- Enregistrer au format Excel 2003 (si tu ne perds pas de fonctionnalités dues à 2007 ou 2010 mais à essayer quand même).
- Désactiver ton anti-virus.
- Le coller sur une clé USB et sonner chez le voisin :p
 

nicolas1984

XLDnaute Nouveau
Re : Message d'erreur "pas assez de mémoire disponible" incompréhensible

Ben ouais c'est bien ce que je me disais, pour ooo je n'ai pas moyen de le faire ici et pour l'antivirus c'est une bonne idée mais hélas c'est pareil sans.
On est en rase cambrousse, mes voisins ont des tracteurs mais pas de PC :D
Par contre j'ai testé sur d'autres PC au boulot (j'ai un commercial à côté de moi qui a des trucs indépendants) et c'est pareil chez lui, donc ça doit bien venir de mon fichier... Mais d'où ? :confused:

Merci en tout cas pour ton aide !
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Message d'erreur "pas assez de mémoire disponible" incompréhensible

Alors emprunte un tracteur au voisin pour creuser du côté des propriétés du fichier :cool:
Pas les propriétés du clic droit sous Windows mais les propriétés dans Excel (Fichier / Propriétés). Enfin sous 2003, sous 2007 tu vas bien trouver.
Explore tous les onglets, notamment la personnalisation.
Essaye de virer un max de valeurs.

Tiens-moi au courant.

EDIT : Salut tototiti ;)