Message d'erreur lors de l'enregistrement

recovery

XLDnaute Junior
bonjour Tout le monde,

Une fois de plus je me tourne vers les plus aguerris, mon problème se situe lors de l'enregistrement des modifications dans ma basse de données cette dernière est renseignée par un useform visible après un clic droit dans la feuille et la sélection dans la nouvelle fenêtre "Montrer ODP". donc je renseigne ma base de données et presque à chaque fois un message d'erreur s'affiche, je le joins avec mon fichier, par ailleurs je suis le recommandation de celui ci c'est à dire que j'enregistre ma base de données et modifie son nom afin de réparer le fichier mais le message finit tôt ou tard par revenir. Depuis plusieurs jours, j'essaie de résoudre ce bug mais là je jette l'éponge.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Capturemessage.PNG
    Capturemessage.PNG
    29.7 KB · Affichages: 56
  • CaptureBD.jpg
    CaptureBD.jpg
    63.3 KB · Affichages: 60
  • ODPBDCOMMERCANT2014bug.xlsm
    325.6 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Message d'erreur lors de l'enregistrement

Bonsoir Recovery le forum
bon alors je voulais t'aider mais quand je vois ton code d'userform ?????
TextBox73TerrasseCouvOuFerméeAvecFixAuSolZ1Etiquette
être capable de nommer un textbox de la sorte là franchement chapeau
Tu vires toutes tes bricoles et tu renommes par exemple T73 ce textbox et les autres pareil sur la même base et je regarderai ton fichier
a+
Papou:eek:
 

recovery

XLDnaute Junior
Re : Message d'erreur lors de l'enregistrement

Bonsoir Recovery le forum
bon alors je voulais t'aider mais quand je vois ton code d'userform ?????

être capable de nommer un textbox de la sorte là franchement chapeau
Tu vires toutes tes bricoles et tu renommes par exemple T73 ce textbox et les autres pareil sur la même base et je regarderai ton fichier
a+
Papou:eek:

Merci Paritec,
je vais faire de mon mieux pour alléger ce code avec mes moyens bien sûr car seulement 3 ans de VBA 2 heures/semaine hors vacances scolaires donc pas grand chose.

Encore merci de t'intéresser à mon problème.

Cordialement.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Message d'erreur lors de l'enregistrement

Bonjour Recovery le forum
bon alors j'ai mis un peu d'ordre, en fait j'ai tout viré et j'ai tout refait c'était plus simple
tu ouvres tu cliques sur userform et dans le combo tu choisis Paul c'est le seul qui est rempli et tu regardes et tu me redis
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Recovery V2.xlsm
    295.7 KB · Affichages: 32

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Message d'erreur lors de l'enregistrement

Bonjour Recovery le forum
bon alors j'ai mis un peu d'ordre, en fait j'ai tout viré et j'ai tout refait c'était plus simple
tu ouvres tu cliques sur userform et dans le combo tu choisis Paul c'est le seul qui est rempli et tu regardes et tu me redis
J'ai rajouté l'ajout de données, tu ouvres si tu as une sélection dans le combobox tu cliques reset tu remplis ce que tu veux et tu cliques ajouter et tes données seront rajoutées à la fin de ta liste
J'ai rajouté deux colonnes pour les numéros de tel et Mobile et j'ai inversé les deux colonnes A et B pour simplifier les macros
a+
papou:eek:

EDIT: j'ai supprimé la V3 il y avait une erreur dans le suppression, la V4 est sans ce bug
 

Pièces jointes

  • Recovery V4.xlsm
    302.5 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

recovery

XLDnaute Junior
Re : Message d'erreur lors de l'enregistrement

Bonjour Recovery le forum
bon alors j'ai mis un peu d'ordre, en fait j'ai tout viré et j'ai tout refait c'était plus simple
tu ouvres tu cliques sur userform et dans le combo tu choisis Paul c'est le seul qui est rempli et tu regardes et tu me redis
J'ai rajouté l'ajout de données, tu ouvres si tu as une sélection dans le combobox tu cliques reset tu remplis ce que tu veux et tu cliques ajouter et tes données seront rajoutées à la fin de ta liste
J'ai rajouté deux colonnes pour les numéros de tel et Mobile et j'ai inversé les deux colonnes A et B pour simplifier les macros
a+
papou:eek:

EDIT: j'ai supprimé la V3 il y avait une erreur dans le suppression, la V4 est sans ce bug

Bonjour Paritec

je n'ai pas pu répondre plus tôt car beaucoup de travail au bureau la version 4 paraît fonctionner toutefois, une fois renseignée via l'userform ma BD me convertit ou détecte les données sous format texte ce qui occasionne des problèmes par la suite lors du publipostage, de plus après plusieurs appels de l'userform à l'aide du bouton cela génère un bug style erreur 75, par ailleurs plus aucun problème lors de l'enregistrement. Enfin, encore merci de vouloir m'apporter ton aide.

Cordialement.
cordialement.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Message d'erreur lors de l'enregistrement

Bonsoir Recovery le forum
une fois renseignée via l'userform ma BD me convertit ou détecte les données sous format texte
Si ton projet avance c'est déjà pas trop grâce à toi !!!
Maintenant tu continues dans la même optique de ne rien faire même pas de dire quelle colonne tu souhaites en chiffres
Toutes les colonnes après les téléphones? c'est encore moi qui doit expliquer et demander!!!!!
Le publipostage??? c'était sans doute dans ta demande initiale ????
Bref pour être aidé il faut s'investir un peu, mais toi j'ai le sentiment que tu attends simplement que tout te tombe tout cuit dans le bec? je me trompe?
a+
Papou:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 085
Messages
2 085 196
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley