Message d'erreur : Impossible de définir la propriété Value

journeydo

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour à vous.

Je suis présentement en train de "peaufiner" mon code et j'y remarque que quelques fois, mais pas toujours, lorsque j'exécute une commande à l'aide mon bouton "Consult MSDS" de ma page "Menu" , et que je sélectionne une donnée de ma "ComboBox_ProductName", cela me renvoie à :

Erreur d'exécution '-2147352571 (80020005)':
Impossible de définir la propriété Value. Le type ne correspond pas.

Et lorsque je lance mon débogage:

Code:
Private Sub ComboBox_ProductName_Change()
Dim i As Integer
i = ComboBox_ProductName.ListIndex + 2
With Sheets("MsdsProduct")
TextBox1 = .Range("B" & i) <--L'erreur m’apparaît ici. Quelques fois cela fonctionne, d'autres fois, non !
TextBox2 = .Range("C" & i)
TextBox2 = Format(.Range("C" & i), "mmm/dd/yyyy")
SpinButton2 = ComboBox_ProductName.ListIndex + 1
End With
End Sub

C'est vraiment frustrant à la fin quand cela arrive car sa bloque tout et on ne peut continuer....:(

Autre chose.. Je me demandais par quel fonction passer car je recherche à faire afficher une donnée selon ma liste déroulante dans le "ComboBox_ProductName" . Jusque là tout va bien si le fichier .pdf existe, car mon fichier .pdf s'affiche correctement.

Mais s'il n'existe pas, j'aimerais qu'un MsgBox avec options "Rechercher" ou bien "Ouvrir" ainsi que le choix "Annuler" soit possible. Et si "Rechercher" est sélectionner, d'aller directement dans un répertoire de type "H:\2-SST\Fiche signalétique SST\" , que l'utilisateur pourra faire sa recherche manuellement.

Je sais comment utiliser les MsgBox avec description OK, ANNULER, OUI, NON, ABANDONNER, RÉESSAYER, IGNORER, mais d'en avoir un avec bouton "Rechercher" ou bien "Ouvrir" non ?!.. Suis-je bête ....:confused:

**Allons en complication maintenant** ... Question de rendre le tout plus adéquat, mais pas obligatoire, je ne sais pas adapter un code de manière à ce que lorsque l'utilisateur sélectionne le fichier .pdf à afficher dans la "ComboBox_ProductName" que cela "scan" en quelques sorte les sous dossiers du répertoire du type "H:\2-SST\Fiche signalétique SST\" . Et en ressort le fichier le plus récent, car oui, il y a des .pdf ancien et .pdf récent, sous le même nom, en attente de validation d'être transféré définitivement. Oui oui, je suis au courant je me complique la vie, mais pourtant j'ai fait une bonne recherche sur le sujet . Il faut le dire, je suis tout de même débutant en programmation VBA, donc faut tout de même être indulgent hihiih. J'ai hâte de pouvoir créer de quoi sans pour autant avoir le besoin de demander constamment une direction ou de l'aide... Bref, être "autonome" en VBA hihi !
 

Pièces jointes

  • MSDS V4.xlsm
    58.8 KB · Affichages: 311
  • MSDS V4.xlsm
    58.8 KB · Affichages: 523
  • MSDS V4.xlsm
    58.8 KB · Affichages: 519

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Message d'erreur : Impossible de définir la propriété Value

Bonjour,
quelques pistes que tu pourrais explorer :
Je sais comment utiliser les MsgBox avec description OK, ANNULER, OUI, NON, ABANDONNER, RÉESSAYER, IGNORER, mais d'en avoir un avec bouton "Rechercher" ou bien "Ouvrir" non ?!.. Suis-je bête ....
Regarde sur cette page l'excellent travail de Didier Fourgeot sur les MsgBox personnalisées.

**Allons en complication maintenant** ... Question de rendre le tout plus adéquat, mais pas obligatoire, je ne sais pas adapter un code de manière à ce que lorsque l'utilisateur sélectionne le fichier .pdf à afficher dans la "ComboBox_ProductName" que cela "scan" en quelques sorte les sous dossiers du répertoire du type "H:\2-SST\Fiche signalétique SST\" . Et en ressort le fichier le plus récent, car oui, il y a des .pdf ancien et .pdf récent, sous le même nom, en attente de validation d'être transféré définitivement.

Tu peux utiliser le FileSystemObject : parmi les propriétés de l'objet File, il y a notamment :
DateCreated : Date de création du fichier
DateLastAccessed : Date de dernier accès au fichier
DateLastModified : Date de dernière modification
DateCreated te permettrait sûrement de trouver ton fichier le plus ancien parmi ceux comportant le même nom.
Ce lien devrait t'y aider.
A+
 

journeydo

XLDnaute Nouveau
Re : Message d'erreur : Impossible de définir la propriété Value

Je te remercie bcp pour ces pistes, cela me sera surement d'une grande aide !!!

Et en passant, saurais-tu pourquoi j'ai
Erreur d'exécution '-2147352571 (80020005)':
Impossible de définir la propriété Value. Le type ne correspond pas.

Merci beaucoup !


En au fait, en dessous de tes messages, ta signature :
"Aide-toi et XLD t'aidera."
Je la trouve bien bonne et censé à la fois !!

Bonne journée !
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 372
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan