Message d'alerte sur excel

Convents

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans un tableau excel, je voudrais obtenir un message d'alerte à l'écran la première fois que l'on encode une certaine valeur dans une ligne (donc ligne par ligne). J'ai un calendrier avec tous les membres du personnel (colonne A) et les jours de 1 à 31 (de B à AF). Si on encode "vacances" par exemple, je voudrais un affichage d'alerte sur l'écran.

Idéalement, un mail devrait aussi être envoyé (toujours à la même adresse) si c'est possible bien sur.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup pour votre aide et excellent week-end.
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Message d'alerte sur excel

Bonjour à tous,

Dans un tableau excel, je voudrais obtenir un message d'alerte à l'écran la première fois que l'on encode une certaine valeur dans une ligne (donc ligne par ligne). J'ai un calendrier avec tous les membres du personnel (colonne A) et les jours de 1 à 31 (de B à AF). Si on encode "vacances" par exemple, je voudrais un affichage d'alerte sur l'écran.
Idéalement, un mail devrait aussi être envoyé (toujours à la même adresse) si c'est possible bien sur.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup pour votre aide et excellent week-end.
Bonjour,
Ci-jointe, à adapter, une démo de saisie et un envoi d'Email par CDO après acceptation.

Il faudrait d'abord adapter les paramètres de serveur les messagerie dans la procédure Sub EMAIL_envoi_avec_CDO (celle-ci peut être testée directement dans le VBA)

Cordialement
Robert
 

Pièces jointes

  • XLD-convents-vacances.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 49

Convents

XLDnaute Nouveau
Re : Message d'alerte sur excel

Bonjour Herdet,

Merci pour votre aide rapide. Je débute totalement dans les tableaux complexes d'Excel. Je suis occupé rechercher les infos pour utiliser CDO. Mais d'ores et déjà j'ai adapté les boîtes de dialogues. Cela fonctionne correctement. Ce que je voudrais en plus c'est qu'il ne m'affiche le message (et l'envoi du mail) que la première fois que l'on inscrit "vacances" sur une ligne (chaque ligne individuellement). Donc si vacances est déjà inscrit (par exemple plusieurs jours auparavant et sur la même ligne) il ne doit pas m'envoyer de message d'alerte ni de mail.

Savez-vous m'aider ?

Un tout grand merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
219

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 008
dernier inscrit
Ichaka