message d'accueil

M

Michel

Guest
Bonjour,
j'aurais voulu insérer une macro (j'imagine !) dans un fichier excel qui affiche une petite "fenêtre" (style pop-up) à l'ouverture du fichier .xls. Ce "pop-up" contenant du texte (message d'accueil, ...) resterait affiché un temps déterminé (ex 5 secondes) avant de se fermer automatiquement (ou par clic sur un bouton ?). Comment faire ?
Merci.
Michel
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,
Je te joins un fichier : les procédures sont de Ti adaptées dans un userform de Celeda avec une image insérée idée donnée par Thierry, tiré d'un userform de fermeture de Veriland. Bref un petit mixte de tout le monde.
Il y a l'aure méthode pop-up msg box mais j'aimais bien celui-là.
Celeda.

Ps : je n'arrive pas à mettre en même temps l'userform de fermeture, je dois me tromper dans la procédure il me dit Name ambiguous à cause des deux userforms,je pense.
 

Pièces jointes

  • Subonjour_Test.xls
    28.5 KB · Affichages: 82
D

Didier

Guest
Bojour Celena,Michel
Je vous envoie celui de thierry il est pas mal non plus
Didier
 

Pièces jointes

  • Accueilmess.xls
    29.5 KB · Affichages: 78
  • Accueilmess.xls
    29.5 KB · Affichages: 65
  • Accueilmess.xls
    29.5 KB · Affichages: 66
G

Gérard

Guest
Bonjour le forum

une autre façon de faire une page intros en faisant variés les couleurs du message

@+
 

Pièces jointes

  • Acceuil.zip
    20.3 KB · Affichages: 37
  • Acceuil.zip
    20.3 KB · Affichages: 30
  • Acceuil.zip
    20.3 KB · Affichages: 37
C

Celeda

Guest
Bonsoir,
Et si on se faisait un petit message de fin d'acceuil , Vériland ? en clin d'oeil !

Celeda

PS : je ne fais qu'adapter tout ce que l'on m'a donné ou récupéré sur ce forum et c'est un réel amusement. Dommage je n'ai pas pu mettre de photo trop gros même zippé.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
771

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin