XL 2013 mes iconnes fichier excel deviennent des petite image du sheet

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
j'ai un truc qui me perturbe un petit peu
j'ai des fichiers sur mon bureau que j'ouvre et ferme au besoins
et de temps en temps j'ai l'iconne qui se transforme sans que j'arrive a trouver pourquoi
un aperçu du problème
Capture.JPG


et des que çà arrive tout les futurs fichiers que je vais sauver ou re sauver prenne cette icone

quelqu'un a déjà eu ce phénomène ???
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour PatrickToulon,

Les icônes ne se transforment pas chez moi. Cependant, j'ai déjà vu ce genre d'icône. Je pensais que c'est la nouvelle forme adoptée par Microsoft pour les nouvelles versions d'excel (de 2013 et plus).
En téléchargeant des fichiers sur le forum, j'ai ce type d'icône.
Patrick.gif

Comme tu peux le constater l'un des fichiers que j'ai créé sous Excel2010 et l'autre prit sur le forum.

J'espère que ça t'aidera à mieux comprendre ton problème. Sinon, je n'ai pas d'explication à de donner.

Bon dimanche.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Quand tu enregistre sous par exemple, dans l'explorateur de Windows tu as une case à cocher "Enregistrer les miniatures" qui est cocher et qui te donne l'image du classeur
Bonjour M12;),

Bravo! dans le mille. Je viens d'effectuer la manipulation que tu proposes et c'est bien ça.
Sincèrement, je pensais que c'était l'icône des versions > à 2010. Étant donné que c'est ma version.

Bon dimanche.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour cp4
Ah ben ca alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais jamais fais attention a cette case a cocher
purée il devient perspicace le petit cp4 ;)
me voila rassuré je pensait que c’était un bug
De bon matin tu as abusé d'une blonde ou d'une brune (Pelfort)o_Oo_O. Sacré Patrick ;)
La solution c'est JM qui l'a donnée. Moi, je n'ai fait que tester.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
oui pardon MJ12 bonjour c'est a toi que reviens le point ;)

j'y ferais attention a partir de maintenant à cette case

ça peut être pratique pour attribuer un icone perso sachant que l'on peut pas le faire sur un fichier excel tout simplement en dessinant sur un sheet
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO