Mes Formats de Textbox

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Titre et lien de téléchargement : Mes Formats de Textbox

Réalisé par : Nicolas LEMOINE

Un fichier présentant plusieurs textbox aux formats différents :
numerique entier, numerique decimale, heure et Date.
Pour les dates 2 solutions , - 1 en saisie direct dans la textbox.
Toutes ces solutions sont regrouper dans un module de classe pour faciliter l'intégration à tout vos projets.
- la 2eme par la sélection d'une date dans un userform type calendar pour ceux qui n'ont pas le DTpicker ou le calendar.

Le code est libre et ouvert.
Je pense avoir vérouillé un max sur les problemes de saisie de l'utilisateur. Si vous appercevez des coques merci de m'en faire part pour modification.Merci et bonne programation à tous.
 

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Mes Formats de Textbox

Bonjour Nicolas,

Merci pour le fichier exemple. C'est très bien.

2 petits détails à souligner :

A ) En vba, les dates valides possibles se situent entre le 1 janvier de l'an 100 au 31 janvier de l'an 9999
Dans le textbox, on peut saisir des dates comme suit : 01/01/0099 qui correspond au 01/01/1999 et non à la date 01/01/99 ce qui pourrait en confondre plus d'un...

B ) Pour la saisie des nombres entiers, il est impossible de saisir un nombre négatif que le symbole "-" soit placé en début ou à la fin de la chaîne des chiffres saisie dans le textbox. Ce qui pourrait être utile dans plein de situations.

Merci de ton attention!
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Mes Formats de Textbox

Bonsoir le fil :),
Euh, au départ incompatible 64 bit...
Après transformation de l'appel des DLL 32 en PtrSafe avec variable en LongPtr, des résultat asez abérants sur la saisie directe de date :eek:...
Bonne soirée :cool:
 

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Mes Formats de Textbox

Bonjour JNP,

Je suis aussi sous Windows7 64 bits et Microsoft Office 2010 64 bits.

Je n'ai pas fait de tests exhaustifs, mais tout semble fonctionner correctement.
Peux-tu décrire un exemple concret des manipulations que tu effectues et qui
donne un résultat erroné ?
 

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Mes Formats de Textbox

Tiens, je viens de tester et effectivement je me suis fait voler 32 bits depuis hier ! Et pourtant, j'étais sûr que j'avais installé sur cette partition Office 64 bits. Désolé.
;-)

Pour ceux qui désirent savoir comment peut-on faire pour savoir la version que l'on utilise ?

Ce lien n'existe plus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 798
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan