XL 2013 Menus déroulant

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai besoin de votre précieuse aide. J'ai un fichier contenant énormément de données. Ce fichier me sert d'inventaire. J'ai une colonne qui m'indique l'état de mon stock et la sélection se fait par un menu déroulant (en commande, en traitement, terminé, retourné.) Avec la formule nb.si.ens je suis capable de savoir combien j'en ai pour chacune des catégories. Jusque là ca va. Mon interrogation est la suivante.

Si vous regarder mon fichier joint sous l'onglet "Détails". J'aimerais savoir si il existe une formule (colonne E) si j'ajoute d'autres options dans mon menu déroulant et que je veux que c'est autres choix se calcul automatiquement dans la colonne Autres. Exemple, j'ajoute à mon menu déroulant (livré, endommagé et plusieurs autres possibilités) Ceci ne se retrouve pas dans mes colonnes A, b, c, d. Je veux qu'elle se calcule dans la colonne E automatiquement. Je ne veux pas être obligés d'ajouter une colonne pour chaque car ils se retrouveront tous dans autres. Y a t'il une formule qui dirait si cela ne correspond pas à En commande, en traitement, terminé et retourné, additionne tout le reste dans Autres.

J'espère être claire dans ma demande.
Merci et j'attend vos commentaires.
 

Pièces jointes

  • Excel - inventaire.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
419

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T