XL 2010 Menus Contextuels et ListView

Nicodemius

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'aborde un tout nouveau challenge pour moi et cette fois je suis réellement dans la panade.
Pour faire simple, je cherche à associer un menu contextuel à un ListView mais je ne sais vraiment pas comment faire.
Je sais créer et manipuler les ListView, j'ai même trouvé le code me permettant d'intégrer un Menu PopUp à un ListView tout en négociant les erreurs éventuelles.
Malheureusement, après des dizaines de tentatives, je n'arrive toujours pas à créer un menu contextuel personnalisé.
J'ai passé toutes la journée à me documenter. Fouiller tous les forums que je connaissais mais sans le moindre résultat.
A chaque fois que je tente d'initialiser ma barre de menu, j'ai une erreur qui s'affiche. (Erreur 5)
Tous les exemples de menus contextuel que j'ai trouvé font référence à des manipulations de cellules dans une feuille, mais je n'ai toujours pas réussi à trouver un exemple concret qui me permettrait d'avancer dans mon projet.
(Je cherche à créer un menu PopUp pour un UserForm, pas pour une feuille)
D'autant plus que mon formulaire final, heberge 3 Listview et que chacun d'eux appel un menu contextuel qui lui est propre.
J'avoue être à cours d'idées. Si quelqu'un avait un exemple à me soumettre, ça pourrait vraiment me sortir de l'embarras.

Merci pour votre soutient et longue vie à la communauté.


PS : Je suis sous Excel 2007.
 

Nicodemius

XLDnaute Nouveau
Monsieur Toulon.
Merci pour votre exemple qui m'a été d'un grand secour.
Votre exemple fonctionne parfaitement.

Chose curieuse, lorsque je tente d'intéger votre code dans mon projet, pour tester l'affichage du menu contextuel, il m'indique un message d'erreur.
Lorsque je clic sur deboguage, c'est la ligue suivante qui se met en jaune :

Set barre = CommandBars.Add("Menulistview", msoBarPopup, False, True)

Erreur_5.jpg


Par habitude, j'utilise 'Option Explicit' qui m'oblige à toujours déclarer mes variables. Je pensais avoir fait une erreur de type de variable, mais même en plaçant 'Option Explicit' et les déclarations de Barre et Bouton en commentaire, le problème reste toujours le même.

Auriez vous quelques suggestion pour résoudre mon erreur ?
 

Stephlab

XLDnaute Nouveau
y abien un truc queje déteste c'est de lire Windows me dire"voulez vous le debogage..personne ne comprends ce que ça veut dire alors on clic non"
A la limite on peut tester le debogage à la maison ...mais en entreprise, testes le oui et t'es sur que le systeme vient t'emmerder, parceq'evidemment t'as pas accés à je ne sais quoi, et ce dont tu te fous royalement....en attendant t'accèdes pas au fichier foireux que l'autre dans son bureau il s'en tape parcequ'il a pas pris le temps de fignoler

c'est d'un relou.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
472

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec