XL pour MAC Menu & recettes & nutriments

dido974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide.

Je bute et perds du temps sur un certain nombre de points : mise en forme, faire les menus journaliers, etc…

J’ai un onglet de base : aliment & calorie & nutriments
J’ai un onglet « dej & Diner » : recettes & quantités & calories & nutriments
J’ai un onglet « petit Dej & encas : recettes & quantités & calories & nutriments
J’ai un onglet Menu Type jour.

J’aimerai :
. automatiser les menus types
. pouvoir trier les recettes en fonctions des calories & nutriments
. potentiellement pouvoir éditer une liste de courses journalières…

Comment pourrais-je faire pour améliorer ce fichier ?

Ps : Les formules de certaines nouvelles recettes doivent être encore finalisée.

Je suis preneuse de vos idées.

Merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @dido974, bienvenue sur XLD :),

Je ne voudrais pas vous décourager mais selon moi, en l'état de votre classeur, la tâche me semble incroyablement complexe voire impossible en une dépense raisonnable de travail, d'effort et de temps.
Il ne suffit pas de collationner sur des feuilles des informations rassemblées sans la structuration pensée pour aboutir à votre but.
Il faut dès le départ penser "Base de données" et, à mon humble avis, Excel n'est pas le logiciel idoine. Un logiciel de base de données serait sans doute plus approprié. Et encore, selon moi, il faudra plonger les mains dans le cambouis.

Ceci n'est que mon opinion. Attendons qu'un XLDien vienne s'inscrire en faux et j'en serai très heureux.

nota: il me semble avoir vu un fil sur un sujet analogue, mais je ne le retrouve plus. D'autres s'en souviendront peut-être.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, dido974, mapomme

dido974
Je n'ai rien contre ma pomme, mais ici le principal souci sera la Pomme. ;)
(cf le préfixe de la discussion)

Adieu, veaux, vaches, cochons, ou plutôt, adieu Dictionary, RegExp, Scripting Runtime etc...

Du coup, en plus de l'opinion de ma pomme, j'ajoute celle de ma poire;)

Si j'étais moi, je me tournerai vers un logiciel tiers (de préférence Open Source)

PS: Evidemment, puisque je suis moi, j'ai un PC ;)
Du coup, si j'étais toi, j'investirai dans un PC... ou pas.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 073
Messages
2 085 058
Membres
102 768
dernier inscrit
clem135164