Menu personnalisé

R

Richard

Guest
j ai plusieurs classeurs enregistrés sous l 'environnement xla et je voudrai créer un menu parsonnalisé autres que des boutons de commandes, qu'ils s'affichent dans chaque classeurs qui sont ouverts tous en meme temps (xla), par lequel je pourrai acceder à mes differents classeurs et feuilles de ces classeurs.
Il faut que ces menu s affiche uniquement quand j utilise l 'environnement xla et quand je quitte les menu d'excel s'affiche normalement.

derniere question : comment peut on enlever "microsoft excel" qui se situe tout en de la fenetre?

Marci de vos suggestions
 
T

Thierry

Guest
Salut Richard,

Première chose avant de faire des macros qui agissent sur tes menus, faire une copie de sauvegarde du fichier :

Excel.xlb

C'est lui qui stock les paramétrages de tes barres (Menu ou Outils)
Donc si ta macro plante grave, tu auras au moins le moyen de restaurer d'origine sans ré-install....

Sur cette page de Disciplus tu as pas mal d'exemples pour agir sur les barres à l'ouverture et à la fermeture d'un fichier....

http://disciplus.simplex.free.fr/xl/barres.htm

Pour "Enlever" Microsoft Excel...
C'est très simple voir le fichier Démo Ci-joint, on peut faire croire qu'il s'agit d'une appli perso à part entière !!! Mais il ne faut SURTOUT PAS OUBLIER le la Macro de Restauration si On veut pas d'ennui !!! (Attention si on met çà en ThisWorkbook.... Before_Close !! doit tout restituer !!

Bonne Soirée

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • FullScreen.zip
    30.9 KB · Affichages: 63
  • FullScreen.zip
    30.9 KB · Affichages: 65
  • FullScreen.zip
    30.9 KB · Affichages: 63
T

Thierry

Guest
Je me relisais... E R R A T U M !!!!

Pour la macro "PleinEcran" ci-dessus BIEN COMPRENDRE que si vous êtes en train de développer une appli...

IL FAUT prévoir le bouton de SORTIE, ou alors il y aura un problème pour le user qui ne sait pas se servir de ALT F4 et ceci MEME en Private Sub Workbook_BeforeClose...... Car le user ne PEUT PLUS fermer ....

En me relisant on dirait que je dis le contraire au-dessus (il était à 5 minutes que je soies enfermé au bureau... j'ai oublié la négation)

Pour que personne n'ait à me reprocher une frayeur....

Beaux Rêves

@+Thierry
 
T

Thierry

Guest
Salut Richard

Bizarre......Vous avez dit bizarre....

C'est à Dire ?
Qu'est qui est affiché chez toi Richard ?

Sur toutes les versions que j'ai d'OS et d'Excel çà fonctionne bien....

Donne des détails...

@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 143
Messages
2 085 757
Membres
102 964
dernier inscrit
Juliopapadopulos