Menu format

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
SVP pourriez vous m'expliquer bien meme que mon fichier soit déprotégé ainsi que la feuille je n'arrive à ni à copier ni à déplacer la feuille vers un autre classeur du fait qu'au niveau du menu format "organisation de la feuille" les options me permettant de le faire sont inactives.
Merci de votre collaboration.
PS/ Le nouveau classeur dans lequel je souhaiterais déplacer la copie les options de l'organisation feuille sont par contre actives
 
Dernière édition:

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je reitère ma requete en ce qui concerne le menu format de l'accueil pour organisation des feuilles d'un de mes fichiers. Malgré la deprotection de la feuille et du classeur seules les options qui me permettent de creer une copie, de déplacer vers un autre classeur ou de renommer la feuille restent désactivées alors que les autres classeurs, ce probleme n'existe pas. Ce fichier m'est indispensable et contient malheureusement beaucoup de données nombreuses et réparties sur plusieurs onglets.
Je vous demande svp de prendre en considération mon problème.
Merci pour votre attention.
 
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Je n'ai guère de solution,
Cela se fait t'il sur toutes les pages du classeur ou seulement sur une ?
Petites précisions le fichier a t'il des macros?
Quelqu'un a t'il été voir en VBA dans les propriétés de l'onglet ou du Classeur, si oui>
Manip à effectuer pour voir les propriétés>>>> click-droit sur l'onglet concerné>visualiser le code>afficher la fenêtre des propriétés
Là pas facile si non connaisseur mais tout verifier.
Bruno
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

tu parles bien d'excel ?
Chez moi pas de menu format "organisation de la feuille"
Est-ce que les classeurs sont bien au même format ? Une feuille xlsx (1000000 de lignes) n'ira pas dans un format 2003 xls (65000 lignes). Normalement tu as un message clair dans ce cas mais au cas où...
Pour voir ce qu'il en est, tu pourrais ôter toute donnée sensible et déposer le classeur, après avoir contrôlé que le problème persiste.
Précise aussi ta version d'excel, 2016 n'est peut-être pas au bout de ses surprises.
eric
 

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Merci de votre attention...Il s'agit bien de excel 2007.
Je précise que j'ai plusieurs classeurs organisés et dotés de meme macros et formules cependant un seul d'entre eux me pose ce probleme et sont tous enregistrés dans un meme pc.
Je vais le transferer dans un autre pc et voir si le probleme persiste.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
578

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088