XL 2016 Menu en userform

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour ceux que cela peut intéresser voici un fichier exemple
Voici ce que cela donne en image
Avec ce menu on peut se passer de bouton
Les macros à exécuter sont dans OnAction
Bruno
1605185643640.png
 

Pièces jointes

  • MenuUser.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 97

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Pour information mon menu a été réalisé en 1998 pour un site de billard au Canada
A l'époque il était en menu flottant et avec les différentes versions il s'est retrouvé
en onglet Complément (pas terrible)
Je suis retombé sur ce menu et me suis dit tiens je vais le mettre sur un userform
Chose faite et cela a été facile à réaliser
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vous tous et le forum,

Merci pour les infos,

Une question peut être stupide et si le menu étais sur le bouton de la feuille plutôt qu'en passant par un userform !!!
La je pense que je pousse le bouchon un peut loin ;)

bon appétit jean claude
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Hello

J'aimais beaucoup les menus flottants, sur les versions précédentes que j'ai eu, avant le ruban.
Depuis, pour ma part la barre de menu par défaut est complètement personnalisée.
A l'intérieur des commandes Excel mais aussi des macros qui me permettent de faire des actions fréquentes (par ex: Transformation chiffres en caractères, fixer des valeurs, etc...).
1605273121668.png


Un petit inconvénient: Quand je ne suis pas sur mon poste, je suis perdue dans les commandes: je ne sais pas ou elles sont en standard :)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour @D.D.
et oui depuis 2007 les barre flottantes atterrissent dans un onglet complément dans le ruban


Le code est bien fait....

c'est ni plus ni moins qu'un hersât de ce que j'ai donné plus haut
le principe :
le menu se crée avec un array injecté par l'appel et le commandbar s'auto détruit
des que le popup disparaît après un choix
on peut appeler ainsi avec un array différent (1 code pour 36 menus perso) ;)
pas besoins de surveiller a la fermeture du fichier si on a pas laisser le menu il reste jamais

pour ton ruban
j'avais commencé des travaux sur du ribbon dynamique sans passer par customui Editor avec une création xml et incrustation par le biais de UIAUTOMATIONCLIENT mais j'ai laissé de coté
j'ai plein de projet en cours (trop peut être);)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
419