XL 2013 Menu déroulant

Jo64600

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je bute sur un document que je dois produire, je m'explique, je dois faire un menu déroulant dans certaines cellules de ma feuille, pas toutes, j'ai réussi à bien le faire, j'ai insérer et copier beaucoup de feuilles pour ce document, j'ai fait ma feuille avec mon paramétrage en premier jusque là tout est ok.

Cependant lorsque je referme et enregistre le document, tout s'évapore lorsque je ré ouvre mon document, mes listes déroulantes ne sont plus là, j'ai bien toutes mes feuilles mais plus de listes déroulantes. Comment est-ce que je peux faire pour que les listes déroulantes restent sur chacune de mes feuilles svp ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Johanne
 

Pièces jointes

  • Copie de Fiches par Piéces_.xls
    791.5 KB · Affichages: 5

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @joe64600

Quelle type de "Listes Déroulantes" celle de Data Validation (Validation de Données) ?
Car en effet là je n'en vois aucun dans ton classeur...

Par exemple doit-il y en avoir une en face de ECLAIREMENT en B3 de "Sanitaires Hommes" ?

Dis-nous
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Johanne

Essie de regarder si tu vois bien ces list de validation dans tous les onglets en B3

1595246485559.png


et dis-nous ?

J'ai sauvé en .XLS , comme ton fichier d'origine...

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Jo64600_Copie_de_Fiches_par_Piéces_v00.xls
    799 KB · Affichages: 5

Jo64600

XLDnaute Nouveau
Bonjour @joe64600

Quelle type de "Listes Déroulantes" celle de Data Validation (Validation de Données) ?
Car en effet là je n'en vois aucun dans ton classeur...

Par exemple doit-il y en avoir une en face de ECLAIREMENT en B3 de "Sanitaires Hommes" ?

Dis-nous
@+Thierry
Bonjour,
Oui c'est bien cela dans validation de données, il devrait y avoir une liste déroulante dans la cellule C5, ainsi que dans D9, D10, D11 et D14 et des cellules D20 à D31 et ce sur toutes les feuilles.
Lorsque j'ai enregistré mon doc tout y était sur toutes les feuilles et dès que je l'ai réouvert plus rien. Peut-être ai-je oublié de faire une manip, j'avoue que c'est la première fois que je fais cela...
 

Jo64600

XLDnaute Nouveau
Re Johanne

Essie de regarder si tu vois bien ces list de validation dans tous les onglets en B3

Regarde la pièce jointe 1073693

et dis-nous ?

J'ai sauvé en .XLS , comme ton fichier d'origine...

Bien à toi, à vous
@+Thierry

Oui voilà c'est exactement ça que je veux faire, je ne comprends pas pourquoi quand je réouvre mon document, il n'y a plus de menu déroulant.... Il y a bien la liste dans tous les onglets... Comment faire pour que cela reste ? Je dois faire quelque chose en particulier autre que validation de données ?

Merci par avance pour ta réponse
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re
Tu me diras si tu vois la liste en B3 dans mon classeur, tu sauves à nouveau ce classeur et tu le réouvres, pour être sur que les liste ne fichent pas le camps à nouveau LoL

C'est bizarre quand même !
@+Thierry

PS tu remarqueras que j'ai fais des Tableaux pour tes références et des plages nommées aussi pour tes Liste de Validation, celà permet de rajouter des éléments qui seront disponinbles dans les liste dynamiquement.
 

Jo64600

XLDnaute Nouveau
Re
Tu me diras si tu vois la liste en B3 dans mon classeur, tu sauves à nouveau ce classeur et tu le réouvres, pour être sur que les liste ne fichent pas le camps à nouveau LoL

C'est bizarre quand même !
@+Thierry

PS tu remarqueras que j'ai fais des Tableaux pour tes références et des plages nommées aussi pour tes Liste de Validation, celà permet de rajouter des éléments qui seront disponinbles dans les liste dynamiquement.

Top merci, en fait je viens de comprendre mon erreur, je l'enregistrai dans un format Excel 2003 au lieu de Classeur Excel, cela fonctionne merci infiniment !!!!!!
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re
Tu ne m'as pas répondu pour :
"tu sauves à nouveau ce classeur et tu le réouvres, pour être sur que les liste ne fichent pas le camps à nouveau"

Mais bon c'est fastidieux de mettre des liste de validation sur autant d'onglet, je compatis !!!

Je te propose,
  • Tu utlises le fichiers XLSM (macro VBA) ci-joint.
  • Tu mets toutes tes Listes de Validation comme tu le souhaites sur la feuille MATRIX
  • Tu vas dans PARAMETRES et tu exécutes "Générer tous les Onglets"
Tu verras c'est "magique" ;)

Bon le revers de la médaille tu auras certains chiffres à remettre à jour par onglets, ca je ne peux pas faire.

Bonne découverte d'Excel/VBA
@+Thierry

EDIT 14H45 ah oui au moment du save c'est clair que si tu vas dans un mauvais format, encore heureux que tu ne l'as pas sauvé en TXT :eek:
Mais sinon l'utiltaire que j'ai fait pourra te rendre service je pense .......
 

Pièces jointes

  • XLD_Jo64600_Copie_de_Fiches_par_Piéces_v01.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 6

Jo64600

XLDnaute Nouveau
Re
Tu ne m'as pas répondu pour :
"tu sauves à nouveau ce classeur et tu le réouvres, pour être sur que les liste ne fichent pas le camps à nouveau"

Mais bon c'est fastidieux de mettre des liste de validation sur autant d'onglet, je compatis !!!

Je te propose,
  • Tu utlises le fichiers XLSM (macro VBA) ci-joint.
  • Tu mets toutes tes Listes de Validation comme tu le souhaites sur la feuille MATRIX
  • Tu vas dans PARAMETRES et tu exécutes "Générer tous les Onglets"
Tu verras c'est "magique" ;)

Bon le revers de la médaille tu auras certains chiffres à remettre à jour par onglets, ca je ne peux pas faire.

Bonne découverte d'Excel/VBA
@+Thierry

EDIT 14H45 ah oui au moment du save c'est clair que si tu vas dans un mauvais format, encore heureux que tu ne l'as pas sauvé en TXT :eek:
Mais sinon l'utiltaire que j'ai fait pourra te rendre service je pense .......
Oui je te remercie infiniment comme cela ça marche, un grand merci vraiment
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 345
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV