Menu deroulant

W

wachoo31

Guest
Bonjour, etant débutant en excel je voudrais savoir comment je dois faire pour créé dans une feuille une liste déroulante d'ou je peu choisir une donnée genre de validation mais qui zn plus me permet d' y ajouter d'autre donnée pour la suite.

Exp: genre de film= pouvoir choisir aventure action ect... et au besoin pouvoir raajouter dans la liste fiction

merci d'avance de vos réponses.
 
L

laoulou

Guest
Je te donne dans l'ordre la façon dont tu dois proceder.

Menu>Données>Validation>Autoriser:Liste
Et dans Source tu mets tes choix :
Aventure;Action;... (tout tes choix seront séparés par un ";" car sur excel ça veut dire "sinon", c'est toujours bon à savoir :eek:) )
 
W

wachoo31

Guest
non laoulou j j'ai compris ce que tu explique mais moi j'aurais voulu pouvoir par après si j'ai oublié un genre pouvoir l' écrire dans la cellule et qu'il s'ajoute a la liste pour avoir une liste déroulante mais modifiable
 
N

Nikom

Guest
bonjour le forum

et bien, à la place de rentrer les genres séparé par des points virgules dans Menu>Données>Validation>Autoriser:Liste ,

tu rentre tes genres dans la feuil2 en colonne et au moment de rentrer la source, tu séléctionne ta donnée source tout comme tu le ferais pour un graphique...

compris?

a+
Nikom
 
M

Moa

Guest
Salut Wachoo !

Regarde l'exemple joint, il te permettra de rallonger ta liste sans devoir revenir dans le Menu Validation, pour changer la plage.

En fait voilà le principe :

Avec menu Données / Validation, tu sais créer une liste, ok.

Avec le menu Insertion / Nom / Définir, tu peux donner un nom à une plage de cellule.

Donc, dans menu validation, tu peux simplement écrire le nom de ta liste.

Maintenant, il faut rendre cette plage de liste modifiable :

Et on va se servir de la fonction "Decaler" associée à NbVal, pour donner à cette plage la possibilité de s'agrandir à volonté.

Voilà ce que cela donne :

=DECALER(Feuil1!$B$3;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B);)

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • ListeWachoo31.zip
    2 KB · Affichages: 56
W

wachoo31

Guest
salut Moa merci pour l'info mais n"est il pas possible de pouvoir ajouter a partir de la cellule e3 directement, après info je crois que je doit créé cela par les boites de contrôle et choisir liste menu déroulant modifiable, mais la je bloque

Merci tout de même pour l'info cela me servira toujour
 
W

wachoo31

Guest
je vais essayez de m'expliquer, je cherche le moyen de pouvoir choisir dans une cellule un nom d'une liste mais avec la possibilité que si ce nom n'est pas déjà dans la liste de pouvoir toujour a partir de cette cellule pouvoir l'ajouter a la dite liste.
dans excel il y a une bere de tache nommée "boite à outil contrôle" ou on crée une liste modifiable pour faire cela mais je ne connais pas la facons de la programmé
 

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 249
Membres
102 835
dernier inscrit
Alexandrax971