Menu déroulant (userform) !

M

Maximus

Guest
Bonjour


Je souhaite placer un menu deroulant dans une feuiller Excel. Mais pour des raison d'esthetique j'ai du diminier le zoom de la feuille à 57 %.

Et donc lorsque je met un menu déroulant les items sont trop petits et illisibles. Est il possible de trouver un moyen de grossir le contenu du menu deroulant.


Merci d'avance !
 
A

Arsene

Guest
Bonjour,
ça me semble simple donc je vais te répondre!( si tu pouvais me répondre à ton tour pour me dire si ça t'as aidé, j'en serais ravi! lol )

Pour cela tu dois avoir activé la barre d'outil "commande" donc pour ça : menu "Affichage">>"Barre d'outil".
Une fois cette barre d'outil sur ton plan de travail, tu vas sur la feuille en question, tu clique sur l'icone avec une équerre bleu et un crayon qui se situe dans ta nouvelle barre d'outil, et qui s'appelle "Mode création".

Une fois en mode création tu cliques sur ta liste( clic droit ) tu va dans propriétés, et là tu changes la police la taille etc.

Voili voilou, une réponse de ta part serait appréciée( juste pour savoir si j'ai pu aider quelquu'un aujourd'hui. ^^ )

Bonne journée
 
M

Maximus

Guest
Merci beaucoup Arsen


Cela à l'air d'être ça mais je n'arrive pas ensuite a integrer les données.
Je m'explique :

Une fois le menu déroulant crée avec les modifications de police apportées, je ne peux plus acceder à la rubrique controle pour etablir la liste des données de la feuille excel que je dois intégrer dans ce menu déroulant.

J'espère m'etre fait bien comprendre.

Comment j'intègre les données ensuite alors qu'il semble que je n'y ai plus acces

Merci d'avance

On va y arriver !

Maximus
 
A

Arsene

Guest
Là je comprends pas trop ce que tu veux dire... Si tu pouvais tenter d'être plus clair... lol
Ou si un pillier du forum pouvait aider! lol
Dans l'attente d'avoir une nouvelle explication, donc.

A bientôt.
 
E

Eric

Guest
Bonjour à tous & à toutes

Un exemple à modifier par les pros du forum. Je ne m'en suis jamais servi.

Je n'ai pas le nom de l'auteur et m'en excuse

A l'origine : Je veux pouvoir lire un commentaire quelque soit le taux de l'affichage du zoom car plus le taux est faible plus le commentaire est petit.

Sub TrouverEtAjusterCommentaires()
Dim Cmt As Comments
Dim C As Comment
Dim facteur As Integer
facteur= ActiveWindow.Zoom
Set Cmt = ActiveSheet.Comments
For Each C In Cmt
C.Visible = True
C.Shape.Select
With Selection
if facteur = 100 Then
.Font.Size = 8
.Height = 30
. Width = 90
Else
.Font.Size = 800 / facteur
.Height = 3000 / facteur
.Widht = 9000 / facteur
End If
End With
Next
ActiveCell.Select
End Sub

A ++

Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir ce Fil, bonsoir le Forum

Un petit bonjour rapidos, et en même temps, si j'ai bien compris le problème de Maximus, il me rappelle celui de Vériland et de Céléda à leur début sur ce forum.

A lire pour l'Info, le Fun et pour la nostalgie ;-) (ps il y a un fichier joint démo)

==> Lien supprimé


Bien à Vous Tous et Toutes
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

hé hé hé Thierry tu vas nous faire pleurer là, déjà moi à qui il n'en faut pas beaucoup pour avoir de l'eau dans les yeux!! donc je préfère que tu me fasses rire ou sourire, svp.

Je compléterais donc ta réponse pour Maximus que s'il souhaite avoir d'autres exemples pour comprende les Combobox et les ListBox, qu'il télécharge tes demos Pack I et Pack II, qu'il essaie de voir comment on s'en sert et aussi en ce début d'année qu'il aille aussi récupérer le Coffret des Listes dans lequel il y a aussi des Combo.

Quant à Eric, je comprends pas bien pourquoi tu as mis cette macro. Tu peux ouvrir ton propre fil tout seul avec un titre Commentaire et Zoom par exemple.C'est gratuit sur XLD !! Lol (définition = Lot of Love!!)

Celeda
 
E

Eric

Guest
Bonsoir Celeda ainsi qu'à tous & à toutes & meilleurs voeux

Primo : Je suis nouveau sur ce forum car connexté sur internet depuis 1 mois.
Secundo : J'ignore ce qu'est un fil. Je ne saisi pas encore le code des internautes mais le découvrirai au fil du temps. Par contre, j'ai découvert sur votre forum le sens de Lol... Merci
Tertio : Je pensais que la macro envoyée sur le post de Maximus pouvait être un début de solution pour ses besoins. Etant nul en VBA pour Excel, j'ai, au fil des astuces découvertes à droite & à gauche sur Internet lors d'une période de formation(Copier/coller), pu me débrouiller en prenant ça & là des bouts de codes pour trouver une soluce à mes problèmes.

Amicalement & en espérant m'aider un jour.

A ++

Eric C
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Alors bienvenue sur XLD Eric C !!

Lire la Charte de XDL : pour justement savoir comment opérer dans le forum de XLD - poser les questions - éviter les Help Au secours - appeler les gens par leur noms dans les intitulés des fils - donner des rendez-vous aux filles au resto ou au cinéma ou plus si affinités lol!! ect....

Un fil : c'est un post que tu fais pour écrire ta demande - fil à cause de la toile - l'Araignée c'est celle qui se balade et qui vient chatouiller un peu quand les gens ne respectent pas les us et coutumes du forum.

Rester toujours sur le même fil : parce que pour les réponses c'est plus facile - on lis l'historique des réponses et ainsi on peut récolter plus de solutions surtout si la question est épineuse.


Doublons de fil : avoir un peu de patience - ce n'est pas la peine d'ouvrir un autre fil quand on a pas obtenu de réponse - se poser la question pertinente : est-ce que la question etait clairement posée ?
Une database est maintenue alors quant il s'agit de retrouver un fil et bien c'est pas facile et cela devient un jeu de piste.

Sujet des fils : les inscrire dans l'espace prévu pour cela et dans le mesure du possible des sujets sur excel et sur le vba (éviter aussi d'inviter les filles !)


Reponse aux fils : on peut se retrouver à plusieurs sur un post (plus on est de fous et plus on développe de solutions!) mais l'objet étant de donner une solution pertinente et de faire fructifier toutes les idées émises par tout le monde. Et si on atteint l'essentiel, c'est à dire de donner la solution la plus optimale, et bien tant mieux pour tout le monde. Car au bout de tout cela Eric C, le but de ce forum c'est d'échanger un tas de combines, de maip, de codes, ect... et si en plus on met le convivial par dessus et bien c'est la fête tous les jours sur XLD!!!


Voilà briévement au sujet des fils, tu peux aussi noter les quatre derniers chiffres en haut dans l'adresse si tu veux te mémoriser ton numéro de fil.

Pour écrire dans un fil, tu peux aussi télécharger PostVl (dans la centale) qui t'aidera à composer ton fil et à le coller directement dans le post.

Amuse toi bien sur XLD.

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
432

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 009
Membres
103 089
dernier inscrit
johnjohn1969