XL 2010 Menu déroulant : taper les premières lettres pour préciser et accélérer la recherche

BenEro

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vous expose le problème… Je souhaiterais accélérer la recherche de données dans un menu déroulant en tapant les premières lettres du nom dans la colonne A de l'onglet LGT_inscrit(es) plutôt que de me farcir les 500 ou 600 noms de ma base (j'ai diminué sur le fichier joint) à partir de l'onglet Base_élèves_LGT.

J'espère m'être bien fait comprendre... et je vous remercie pour l'aide et le temps que vous m'accorderez.
 

Pièces jointes

  • AS_JM_2021_2022_Essai.xlsx
    127.4 KB · Affichages: 4

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je vous expose le problème… Je souhaiterais accélérer la recherche de données dans un menu déroulant en tapant les premières lettres du nom dans la colonne A de l'onglet LGT_inscrit(es) plutôt que de me farcir les 500 ou 600 noms de ma base (j'ai diminué sur le fichier joint) à partir de l'onglet Base_élèves_LGT.

J'espère m'être bien fait comprendre... et je vous remercie pour l'aide et le temps que vous m'accorderez.
Bonjour à tous
Exemple en Pj avec comme 'source' pour la Validation des données (ici pour A10)
Code:
=DECALER(NOMS_LGT;EQUIV(A10&"*";NOMS_LGT;0)-1;;NB.SI(NOMS_LGT;A10&"*"))
Dans cet exemple
La liste des noms est nommée dynamiquement
La liste des noms doit être triée (A-Z)
Le tableau pour la formule "Recherchev" est modifié sur 3 colonnes (C-E) *A adapter selon besoin du classeur réel
 

Pièces jointes

  • AS_JM_2021_2022_Essai.xlsx
    160.4 KB · Affichages: 21

BenEro

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Exemple en Pj avec comme 'source' pour la Validation des données (ici pour A10)
Code:
=DECALER(NOMS_LGT;EQUIV(A10&"*";NOMS_LGT;0)-1;;NB.SI(NOMS_LGT;A10&"*"))
Dans cet exemple
La liste des noms est nommée dynamiquement
La liste des noms doit être triée (A-Z)
Le tableau pour la formule "Recherchev" est modifié sur 3 colonnes (C-E) *A adapter selon besoin du classeur réel
Sauf erreur de ma part, si l'ensemble des noms sont accessibles dans le menu déroulant, je ne peux faire une recherche dynamique que sur les noms déjà saisis dans le premier onglet.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
jolie contribution 👍
il faudrait voir si on peut déactiver l'auto completion si plusieurs choix restant dans la liste

exemple je tape AA il m'auto complète "AA jules" qui est la première occurrence dans le fichier de @Jacky67

celui qui connait la formule pour remplacer equiv par une recherche dans la valeur (donc pas forcement les premières lettres ) si il veut bien nous en faire part ce serait sympa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou