XL 2013 menu deroulant, ordre alphabétique

fm1616

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux.

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai une bdd de clients que nos commerciaux doivent visiter. Dans l'onglet "visites" du fichier joint, j'ai créé un menu déroulant correspondant à la liste des clients.
Pourriez-vous me dire comment ordonner alphabétiquement le menu déroulant ? Pour éviter toute manipulation de la bdd, je préfère l'utilisation d'une formule qui rende le tri automatique (pas de tri manuel).
D'autre part, pourriez-vous me dire comment "agrandir" la fenêtre du menu déroulant (en hauteur surtout) ?

Je précise que chaque commercial doit remplir lui-même ce fichier et le renvoyer chaque semaine. Je voudrais éviter les "erreurs de manip" qui pourraient rendre inutilisable le fichier, d'oú ma volonté d'automatiser le maximum possible les tâches...


Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 6

fm1616

XLDnaute Nouveau
Bonjour Claudy et merci pour ton aide.

Les commerciaux ont accés à la bdd des clients (ils peuvent en supprimer ou en rajouter) et je ne souhaite pas qu'ils aient à faire une manip pour que soit mis à jour par ordre alphabétique le menu déroulant.
C'est pour cela que je voudrais une formule qui fasse le "travail" tout seul (en passant par une feuille supplémentaire, ce serait mieux encore).

Si tu as une idée, elle sera la bienvenue !!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 949
Membres
103 057
dernier inscrit
SOP