Menu déroulant (liste dans un autre onglet)

DST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Juste une petite question, je souhaiterai faire un menu déroulant mais avec les données sur un autre onglet.
Mer d'avance pour votre aide
DST
 

xltools

XLDnaute Junior
Re : Menu déroulant (liste dans un autre onglet)

Très bien. Dans ce cas, il faut sélectionner la cellule où tu veux placer ton menu déroulant, puis cliquer sur "Validation" dans le menu "Données" (je n'ai qu'Excel 2003 sous les yeux, mais il y a la même chose sur lse versions ultérieures).
Là dans la fenêtre qui apparait il faut sélectionner "Autoriser : Liste" puis renseigner la "source" en tapant manuellement :

=TonAutreOnglet!$A$1:$A$10


(cet exemple va prendre ton menu dans les cellules A1 à A10 de ton onglet "TOnAutreOnglet")

HAnane.
 

elephantdemer

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant (liste dans un autre onglet)

Salut,

Pour moi, il faut d'abord sélectionner l'ensemble de la colonne pour lequel tu souhaite faire un menu déroulant.
il faut aller dans donnée puis "Validation des données", puis critère de validation - Autorisation sélection "Liste" et dans source sélectionner les cellules ou tu auras remplis préalablement les intitulés devant figurés dans ton menu déroulant.

Sinon, il existe un autre type qui est le filtre, pour cela il faut sélectionner le haut de ta cellule puis clique sur filtre dans Accueil et le menu déroulant est créer. Pour le supprimer tu vas dans la même commande..
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop