menu déroulant + encadré de plusieurs cellules

youpin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute sur excel et je souhaite faire un bon de commande pour mon travail. J'ai créer un encadrer ou se trouve plusieurs boutons a cocher selon les différents critères. Ce que j'aimerai c'est faire une page vierge avec un menu déroulant et en fonction du produit recherché, j'ai un encadrer qui apparait avec les critères propres à ce produit.

Je ne sais pas si une fonction spéciale existe pour ca sachant que généralement le menu déroulant permet de faire apparaitre une seule cellule et que j'aimerai faire apparaitre un ensemble de cellules.

Je vous link un exemple ...

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 18
  • Classeur1.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 19
  • Classeur1.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 21

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : menu déroulant + encadré de plusieurs cellules

Bonjour,
ton menu déroulant servira de critère de recherche ... dans ta base de données
dans l'encadré qui apparaîtra, dans les cellules, des formules genre rechercheV ou index ...equiv
genre le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • FicheBDD.xls
    42.5 KB · Affichages: 26
  • FicheBDD.xls
    42.5 KB · Affichages: 20
  • FicheBDD.xls
    42.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

youpin

XLDnaute Nouveau
Re : menu déroulant + encadré de plusieurs cellules

Merci bcp pour ta réponse rapide ^^

Voila, tu vois ton encadrement dans lequel se trouve tous tes critères? rue, ville, cp, tel etc...

Ca au pire, je peux les rentrer en manuel , ce que je voudrais c'est avoir un encadrement différent justement en fonction du produit recherché dans mon menu.

Par exemple : Pour une fenetre, j'aurai un encadrement avec combien d'ouverture, couleur, matériaux utilisé pvc, alu ou bois.

Par contre si c'est un volet ou une porte de garage, les critères sont différents : volet manuel ou motorisé, garage avec portillon, manuel ou pas etc...