Microsoft 365 menu déroulant choix multiples

mjf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un menu déroulant mais je souhaite pouvoir mettre plusieurs choix dans une même cellule séparé par un ;
Ci-joint mon modèle de tableau, je souhaite pouvoir mettre plusieurs communes dans sites préférentiels. Je pense qu'il faut créer un userform mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
 

Pièces jointes

  • DOSSIER PATIENT EXEMPLE.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 18

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour mjf bonjour le forum
en piéce jointe un classeur qui fonctionne sous le principe
dans la colonne n un double click ou un click droit ouvre une boite de dialogue
3 choix possibles mais on peut étendre le nombre.
la validation enregistre dans la cellule active
cordialement

galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de DOSSIER PATIENT EXEMPLE V1.xlsm
    26.1 KB · Affichages: 24

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Il s'agit d'un type d'événements. Dans l'onglet éditeur VBA, si vous entrez du code dans une feuille, vous pouvez choisir l'événement "au double clic", "au clic droit". Ensuite, il faut associer à cet événement le code "Afficher l'userform, et dans le userform créer les listes déroulantes.

Bonne continuation
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour mjf bonjour le forum

cool la solution de riton00, très pratique
je l'ai testé et pour mettre en comparaison les deux méthodes, dans la solution de riton on ne peux pas ajouter une information qui ne figure pas dans la liste de référence.
dans la solution avec userform, il est possible d'ajouter des informations ne figurant pas dans la liste
soit par saisie directe dans le combobox, soit dans la barre de formule.

une question à mjf
xupsilon a répondu à votre question à la perfection. malgré tout souhaitez vous le pas à pas détaillé pour pouvoir le reproduire ?
cordialement
galougalou
 

riton00

XLDnaute Impliqué
Re GALOUGALOU

En fait tu peux rajouter une information, voir deux, ou plus dans l'onglet COMMUNES, il le prendra en compte directement, mais il est vrai que dans l'actuel j'ai mis la valeur 330 en longueur dans la macro, pour éviter un ascenseur, mais en diminuant cette valeur ou en l'augmentant largement plus... tu auras un ascenseur ou pas suivant le cas, ce qui dans la théorie te permettra de voir les informations mise dans la liste par la suite.


Slts
 

mjf

XLDnaute Nouveau
bonjour mjf bonjour le forum

cool la solution de riton00, très pratique
je l'ai testé et pour mettre en comparaison les deux méthodes, dans la solution de riton on ne peux pas ajouter une information qui ne figure pas dans la liste de référence.
dans la solution avec userform, il est possible d'ajouter des informations ne figurant pas dans la liste
soit par saisie directe dans le combobox, soit dans la barre de formule.

une question à mjf
xupsilon a répondu à votre question à la perfection. malgré tout souhaitez vous le pas à pas détaillé pour pouvoir le reproduire ?
cordialement
galougalou

Oui s'il vous plaît j'aimerais bien le pas à pas détaillé si vous avez le temps de me faire ça.
Je vous remercie
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
483
Réponses
13
Affichages
640
Réponses
5
Affichages
419

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 808
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth