Menu Deroulant Cascade avec Nom + Prenom - Probleme Espaces

Aylay

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un menu déroulant avec une liste d'une cinquantaine de personnes
Dans une case on sélectionne la personne (Nom et prénom dans la même case) et dans la seconde cela doit afficher le numéro de téléphone de la personne sélectionnée.

Au niveau de la manière de faire ce menu déroulant c'est OK.

Par contre je fais face à une problème qui est je pense du à l'espace entre le nom et le prénom.

Quand il y a l'espace je ne peux pas afficher le numéro de téléphone sur la 2nde case, cela ne fonctionne pas

Mais si je mets un ''_'' cela fonctionne.

Mais le problème est qu'il ne faut pas que le ''_'' apparaisse dans la case (nous avons une transformation de ce fichier Excel en PDF, et l'identité de la personne doit être bien écrite, Nom + Prénom (avec espace)

Y a-t-il un moyen de ne pas faire apparaître cet underscore?

J’espère avoir réussi à me faire comprendre.

Merci par avance

[
Regarde la pièce jointe 1030717

Regarde la pièce jointe 1030718

Regarde la pièce jointe 1030720
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Aylay,

Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider mais il nous faudrait un petit fichier exemple (avec des noms et n° de téléphone bidon) avec la recherche et la base dans la quelle on cherche (4/5 lignes suffisent)

Car comme ca pas facile de dire se qui ne va pas à priori quand même si ta recherche de nom+prénoms avec un espace ne fonctionne pas on peut imaginer que la base dans laquelle on cherche comporte entre le nom et le prénom "_" .

A te lire

Cordialement
 

Aylay

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour Aylay,

Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider mais il nous faudrait un petit fichier exemple (avec des noms et n° de téléphone bidon) avec la recherche et la base dans la quelle on cherche (4/5 lignes suffisent)

Car comme ca pas facile de dire se qui ne va pas à priori quand même si ta recherche de nom+prénoms avec un espace ne fonctionne pas on peut imaginer que la base dans laquelle on cherche comporte entre le nom et le prénom "_" .

A te lire

Cordialement
Bonjour Jocelyn,

Merci de ta réponse,

J'ai préparé un fichier avec seulement une ligne et les cases utiles..

Par contre y a t il un moyen pour que l'entreprise et mon nom ne ressortent pas sur les infos du fichier Excel? :/
 

Aylay

XLDnaute Nouveau
1030717

ok fonctionne mais le underscore apparait

1030718

ne fonctionne pas - le num de tel ne remonte pas

1030720


J'ai pris des captures d'écrans, cela sera plus explicite :)

J'ai édité mon post
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Bonjour Merinos,

désolé hier j'ai du déco alors si j'ai bien compris ton exemple un essai en fichier joint avec la proposition de merinos tu auras du choix

Cordialement
 

Pièces jointes

  • AylAy.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
394

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611