Menu deroulant avec saisie semi automatique

alaleg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après une excellente réponse d'ASTRALON à mon précedent post, voici ma nouvelle question.

J'ai actuellement un menu déroulant avec 1530 noms, c'est pénible pour trouver rapidement le nom qui m'interresse alors j'aimerai avoir une saisie semi automatique qui au fur et a mesure de la frappe des lettres diminues le choix jusqu'a ce qu'il en reste un minimum et que je puisse cliquer sur le nom qui me convient.


oouuffffffff... je ne sais vraiment pas si je me suis bien expliqué... on verra !!!! :rolleyes::rolleyes:
 

cuoreconleali

XLDnaute Nouveau
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Bonjour,

La formule ne correspond pas à l'organisation du tableau. Le tableau devrait être trié.
Voir en PJ une formule avec l'organisation actuelle.

=SI(GAUCHE(A7;3)<>"***";DECALER(catéTriée;;;NBVAL(caté)-1);DECALER(items;EQUIV(A7;items;0);;EQUIV(INDEX(caté;EQUIV(A7;caté;0)+1);items;0)-EQUIV(A7;items;0)-1))

JB
Formation Excel VBA JB

Merci pour la piece jointe, je viens de trié mon tableau mais dans la formule à quoi correspond Caté et Items ??

D'avance merci
 

cuoreconleali

XLDnaute Nouveau
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Bonjour ,

je vais encore vous sollicités pour mon dernier fichier;

pour la recherche du prix , j'avais utilisé la formule RECHERCHEV qui marchait tres bien mais ici sa ne veut pas fonctionner .

Avez vous une idée,

d'avance merci

cuoreconleali
 

Pièces jointes

  • remise de prix.zip
    30.7 KB · Affichages: 235

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Bonjour cuoreconleali, BOISGONTIER, le fil et le forum,

Modifie ta formule comme suit : =SI(A7=0;0;RECHERCHEV(A7;Prix!B:C;2;0))

Ta base commence en colonne B et non en A.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Estelletr

XLDnaute Nouveau
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Bonjour,
J'ai réussi a créer une liste déroulante avec saisie automatique qui fonctionne bien. Le problème est que quand j'enregistre et ferme le fichier puis le réouvre par la suite, la saisie semi automatique ne fonctionne plus, je suis obligée d'aller dans validation des données et de mettre OK pour que la saisie semi automatique fonctionne a nouveau. Quelqu'un sait il d'ou cela peut venir?
Merci c'avance à tous ceux qui se poseront la question.

Estelle
 

Myriam39

XLDnaute Nouveau
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

J'ai exactement le même souci....des semaines que j'essaie d'appliquer vos méthodes sur ma liste recensant les rues de Besançon mais sans y parvenir. Quelqu'un peut-il m'aider...?
Merci par avance !
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Bonjour Myriam et bienvenue sur XLD,

... Quelqu'un peut-il m'aider...?

Le Forum est là pour ça.

Mais pour qu'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu nous joignes une ébauche de ton fichier en y indiquant manuellement le résultat que tu souhaites obtenir.

A te (re)lire avec ce fichier exemple (sans données confidentielles).

@+
 

Myriam39

XLDnaute Nouveau
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Merci beaucoup de votre réponse si rapide :)
Vous trouverez ci-joint un fichier qui doit permettre à mes collègues de lister les trous dans les voiries au fur et à mesure de leur signalement.
Ce fichier sera utilisé par des gens qui ne sont pas forcement des experts en informatique et je voudrais leur faciliter la tâche au maximum et chercher la rue en question, parmi 900 n'est pas la panacée.
Aussi, je voudrais pouvoir inclure une saisie automatique des premières lettres (3 maximum) pour réduire le champs des possibilités dans la sélection de la rue.
Les cellules en bleu contiennent toutes la liste des rues.
En espérant avoir été claire, je vous remercie d'ores et déjà de me consacrer de votre temps.
Bonne fin de journée.
Myriam
 

Pièces jointes

  • ESSAI LISTE TROUS.zip
    30.4 KB · Affichages: 85
  • ESSAI LISTE TROUS.zip
    30.4 KB · Affichages: 94
  • ESSAI LISTE TROUS.zip
    30.4 KB · Affichages: 113

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Bonjour et bonne année à tous, en particulier à Jeanpierre, Excel lent, Tibo, Monique, Boigontier, et aux autres intervenants que je ne connais pas encore.

Je ne suis pas un grand VBAiste mais pour cuoreconleali, je peux proposer le fichier ci-joint que je pense convenir à tes besoins. Quand tu rentres dans la colonne rue, un userform s'ouvre avec la liste des rues que tu peux sélectionner. Si tu mets les 1res lettres dans le textbox, tu trie la liste des rues.

Ce fichier est inspiré d'un fichier que j'ai établi dans un précédent post avec une grosse aide de BOIGONTIER que je n'arrête pas de remercier car mon fichier est utilisé tous les jours.

J'espère qu'il te sera utile. (Je n'arrive pas à placer l'USF sur la droite malgré le code pour ça, alors que chez moi cela marche bien)

A plus
 

Pièces jointes

  • ESSAI LISTE TROUS.zip
    38.8 KB · Affichages: 163
  • ESSAI LISTE TROUS.zip
    38.8 KB · Affichages: 189
  • ESSAI LISTE TROUS.zip
    38.8 KB · Affichages: 191

elisef

XLDnaute Nouveau
Re : Menu deroulant avec saisie semi automatique

Bonjour,
auriez-vous une formule du même type pour un menu déroulant qui s'adapte en fonction des caractères contenus dans les différents choix de la liste, et non pas seulement si les premières lettres tapées correspondent aux premières lettres des différents choix ?
Exemple :
si j'ai une liste avec Marie Dupont, Charles Dupont et Didier Truc, j'aimerais que les 2 premiers choix s'affichent quand je tape "dupont".

Merci beaucoup par avance, cela fait longtemps que je cherche une option de ce type.

Cordialement,





Bonjour,

Voir PJ

=DECALER(Noms;EQUIV(B2&"*";Noms;0)-1;;NB.SI(Noms;B2&"*"))

JB
Formation Excel VBA JB
 

tazdu53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je vois que vous êtes plus doué que moi pour les listes déroulantes automatiques.
Je vous sollicite pour m'aider à finaliser mon fichier.
Mon souhait est de rendre l'onglet "tableau de convocation" plus simple avec une saisie automatique pour chaque équipes.
Exemple dans la case E4 si je tape "C" il devra me proposer les joueurs dont le nom commence par "C".
Je compte sur votre aide car là je galère.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Convocations et placements match V10 test.xls
    172 KB · Affichages: 67

Discussions similaires